Emploi/RH
Dans les Hauts-de-France, ID Logistics ouvre un nouvel entrepôt à Saint-Sauveur et crée 300 emplois
ID Logistics renforce sa présence et son engagement dans la région des Hauts-de France via l'ouverture d'une plateforme logistique de 84 000 m² dans la Somme, ainsi que l'embauche de 300 personnes.
©
ID Logistics
Le prestataire ID Logistics a démarré l'exploitation d'un nouvel entrepôt de 84 000 m² mis au service d'« un géant du e-commerce », le 13 mai 2024, dans la zone d'activité Les Bornes du Temps de Saint-Sauveur, une commune des Hauts-de-France. À cette occasion, le logisticien recrute 300 collaborateurs dont 250 profils opérationnels et 50 postes managériaux ou support (chefs d'équipe, responsables de service logistique, responsables d'exploitation, responsable et assistants RH, responsable et animateurs QHSE, coordinateurs IT, responsable maintenance/IT et responsable de gestion de stock). Concernant les 250 profils opérationnels, ID Logistics s'est associé à France Travail, avec le soutien de la Région Hauts-de-France. Deux types de postes sont recherchés : des agents logistiques polyvalents pour la préparation des commandes en hauteur, et des opérateurs de production pour les tâches au sol comme le conditionnement des colis. 215 personnes correspondant aux attentes ont déjà été sélectionnées.
Une présence toujours plus importante dans le nord
Le nouveau bâtiment de Saint-Sauveur est le douzième site logistique d'ID Logistics dans les Hauts-de-France, une terre où le groupe est en pleine expansion. Spécialisés dans le retail, l'industrie des produits de grande consommation et l'e-commerce, ces 12 sites devraient employer plus de 2 000 collaborateurs, dont plus de 1 500 en CDI, au 1er juillet 2024. Actuellement, en France, la région représente la première zone en termes d'effectifs et de chiffre d'affaires pour ID Logistics.
À lire également : Les Hauts-de-France, région logistique