media supply chain
et logistique

Entrepôts

Fenwick-Linde lance son nouveau gerbeur autonome L-Matic HD k

Fenwick-Linde présente L-Matic HD k, un gerbeur automatisé capable de fonctionner 24h/24 et 7j/7 en autonomie. Il soulève des charges de 1,6 tonne et sa vitesse de pointe peut atteindre les 7,2 km/h.

Publié le 5 juin 2024 - 13h00
A_1

Fenwick-Linde

Fenwick-Linde, équipementier spécialisé en matériels de manutention, propose un nouveau gerbeur autonome baptisé L-Matic HD k. Doté d'un système de guidage par réflecteur, il convient aux petites et moyennes installations d'intralogistique. Respectant la récente norme ISO 3691-4 de l'Union européenne, ce chariot est équipé d'une batterie plomb ouvert ou d'une batterie lithium-ion, laquelle lui confère une autonomie de huit heures. Il peut néanmoins fonctionner 24h/24 et 7j/7, puisqu'il se dirige lui-même vers la borne de recharge lorsque cela est nécessaire. Se connectant à l'ensemble de l'informatique de l'utilisateur (WMS, ERP, WCS, ...), le L-Matic HD k offre la possibilité de basculer en mode manuel à tout moment si besoin.


Des charges de 1,6 tonne

Ce gerbeur L-Matic HD k est en capacité de soulever des charges allant jusqu'à 1,6 tonne, de les déposer à des hauteurs de 3,8 m et de les transférer vers des convoyeurs, des zones de sol marquées ou d'autres emplacements de rack, à la vitesse de 7,2 km/h. Selon Fenwick-Linde, sa précision de pose est de l'ordre de 10 mm. Il possède en standard un ensemble de systèmes de sécurité à 360°, avec de nombreux capteurs surveillant la charge et l'environnement. Le modèle propose enfin d'autres fonctionnalités en option : BlueSpot, feux d'avertissement, deuxième capteur de charge et détection supplémentaire des obstacles.

 


À lire également : Fenwick-Linde permet aux chariots de prendre le contrôle des portes pour éviter de se les prendre

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !