media supply chain
et logistique

Éditeurs

La maison de luxe Christofle s'équipe du TMS Onechain d'Ovrsea

Christofle transforme sa chaîne logistique avec le déploiement de OneChain. Grâce à ce logiciel de gestion du transport, l'entreprise d'orfèvrerie va pouvoir mettre l'accent sur la performance opérationnelle et la décarbonation des acheminements.

Publié le 6 juin 2024 - 14h06
A_1

Christofle

Christofle, marque française de haute orfèvrerie, sélectionne le TMS OneChain développé par Ovrsea. D'une durée de 3 ans, le partenariat conclu entre les deux sociétés couvre l’ensemble des filiales et points de vente de la maison (France, Etats-Unis, Chine, Japon, et Amérique Latine) ainsi que l’entrepôt partenaire de Christofle situé à Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime. S'appuyant sur des fonctionnalités exploitant l'intelligence artificielle, la solution permet à Christofle d'optimiser la gestion de sa supply chain tout en réduisant ses émissions de CO2 liées aux transports internationaux. « Notre collaboration avec OneChain marque le début d'une transformation majeure de la chaîne logistique de Christofle. La maison va pouvoir se concentrer sur son cœur de métier, la satisfaction du client », déclare Emilie Viargues Metge, CEO de Christofle.


Accompagnement sur la conformité douanière et amélioration du schéma transport

L'accord ne se limite pas au déploiement du TMS OneChain. Il comprend également un accompagnement dédié sur la conformité douanière. En parallèle, les utilisateurs chez Christofle bénéficient de formations régulières sur les évolutions des règles douanières. Enfin, le partenariat inclue aussi un perfectionnement de l’ensemble du schéma transport export de Christofle, dont une cartographie a été réalisée à la suite d’un audit conjoint du processus d’expédition. 

 


À lire également : Après l'ouverture de 4 sites logistiques, ThePackengers construit un hub automatisé de 15 000 m² à Puiseux-en-France (95)

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !