media supply chain
et logistique

Entrepôts

Etche livre une plateforme logistique en Loire-Atlantique, prise à bail par Idea

Etche annonce la livraison d'un bâtiment logistique neuf au sein de l'arc atlantique, au Bignon (44). Affichant une surface de plus de 12 750 m², il est entièrement commercialisé auprès du groupe Idea.

Publié le 6 juin 2024 - 17h05
A_1

Etche

Etche, société de gestion d'actifs immobiliers, fournit une nouvelle plateforme logistique de 12 763 m², louée en totalité au logisticien Idea qui s'est engagé dans le cadre d'un bail de longue durée. Proposant 40 places de parking, le bâtiment est situé à sept minutes du boulevard périphérique sud nantais et à proximité de l'autoroute A83 (Nantes-Niort avec connexion à l'A10 vers Bordeaux) ; soit une implantation idéale pour rayonner dans la zone de l'arc atlantique.


Un projet immobilier limitant l'artificialisation des sols

Fruit d'une opération de démolition/reconstruction sur une ancienne friche, la plateforme a été conçue conformément à la démarche ZAN (Zéro artificialisation nette). Etche a privilégié le réemploi et le recyclage des matériaux existants dans les enrobés ou le béton dans le but de limiter l'empreinte carbone induite par la réalisation du nouvel édifice.


La totalité de la toiture accueille une centrale solaire permettant une production annuelle d'électricité équivalente à la consommation énergétique de 300 foyers. Sa mise en service est programmée pour la fin de l'année. Grâce à ces différents points, le projet ambitionne d'obtenir la certification Breeam. « Forts de cette expérience, nous allons, toujours sans artificialisation supplémentaire de sols, redévelopper environ 500 000 m² à travers la France pour répondre à la demande soutenue des utilisateurs », annonce également Vincent Lauret, président d'Etche.

 


À lire également : [Reportage & Podcast] À Moussy-le-Neuf (77), Logicor inaugure un entrepôt équitablement occupé par DSV et Dachser

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !