media supply chain
et logistique

International

En rachetant Astrata Europe, AddSecure se renforce dans les solutions IoT dédiées à la supply chain

AddSecure met la main sur la division télématique européenne d'Astrata. Cette opération stratégique consolide sa position dans le secteur du transport et de la logistique, et lui donne accès de nouveaux marchés sur le Vieux continent.

Publié le 10 juin 2024 - 15h38
A_1

 AddSecure I Stephan Albertsson, PDG d'AddSecure.

AddSecure, fournisseur suédois de solutions de connectivité IoT, a officialisé le 5 juin 2024 l'acquisition d'Astrata Europe, la division télématique européenne de l'éditeur international de logiciels de gestion Astrata. « Les synergies entre nos technologies et nos équipes renforceront notre capacité à fournir des solutions encore plus complètes et innovantes, commente Claes Ödman, président de Smart Transport chez AddSecure. Les clients actuels des deux entités bénéficieront d'un portefeuille de produits plus large et de notre expertise combinée, ce qui promet une excellence opérationnelle accrue ». Pour AddSecure, cela signifie un renforcement sur le marché européen des produits IoT destinés au secteur du transport et de la logistique. En effet, Astrata Europe, dont le siège se trouve à Eindhoven aux Pays-Bas, commercialise une gamme complète de solutions de gestion de flotte connectée, incluant le suivi des véhicules et remorques, des solutions dédiées à la supply chain et au transport de fret, et des solutions pour les conducteurs.


De nouveaux marché pénétrés

« Cette acquisition marque une étape importante pour AddSecure, car elle renforce notre position en tant que fournisseur de solutions IoT pour le transport et la logistique à travers l'Europe », explique Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure. La division Smart Transport de l'entreprise prend ainsi pied dans de nouveaux pays tels que l'Italie et la Hongrie. Cette opération de croissance externe permet également à AddSecure de développer plus rapidement son réseau de vente et de se rapprocher un peu plus de son objectif de « devenir le premier fournisseur de solutions de gestion de flotte, de gestion du transport et de télématique vidéo en Europe ».

 


À lire également : Télématique en 2030 : quels changements pour le secteur transport et logistique ?

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !