media supply chain
et logistique

International

L'Oréal reconduit son contrat de distribution avec FM Logistic en Pologne

L'Oréal annonce la poursuite de sa coopération avec FM Logistic Europe centrale, initiée en 2007 et portant sur la partie logistique de son site de fabrication de produits cosmétiques à Varsovie.

Publié le 12 juin 2024 - 09h55
A_1

 L'Oréal/FM Logistic

L'usine de cosmétiques L'Oréal située à Varsovie, en Pologne, prolonge de 4 ans son partenariat démarré il y a 17 ans avec FM Logistic Europe centrale. Depuis le début de la collaboration, le logisticien lui fournit des services logistiques au sein de sa plateforme de distribution implantée à Blonie, près de la capitale polonaise, laquelle fait aussi office de hub international pour les usines du groupe industriel de produits cosmétiques établies en Pologne, Allemagne et Belgique.


Le site de production de Varsovie, le seul que possède L'Oréal dans le pays, fabrique 430 millions de produits cosmétiques par an, tels que des shampoings, des lotions pour le corps, des toniques, de l'eau micellaire, des déodorants et des teintures capillaires. Ceux-ci sont distribués dans les pays européens et en dehors du continent, sous les marques Garnier, L'Oréal Paris, Mixa, Maybelline et Lascad. « L'usine L'Oréal de Varsovie a besoin d'un partenaire qui réponde rapidement à tous les besoins de l'entreprise, mais qui soit également capable de nous soutenir dans la réalisation de nos objectifs de développement durable, explique Piotr Środa, directeur du département flux de marchandises de l'usine L'Oréal de Varsovie. Je suis heureux que nous puissions également compter sur FM Logistic Europe centrale dans ce domaine, je pense que les prochaines années de notre coopération seront pleines de projets communs intéressants. »


Des prestations logistiques complètes

Depuis le temps que FM Logistic accompagne l'usine L'Oréal de Varsovie sur ses activités logistiques, le prestataire a progressivement élargi son éventail de services. Aujourd'hui, il réalise des opérations de stockage de produits finis, du conditionnement, de la manutention et du co-packing. Pour améliorer l'efficacité de l'entreposage, il a investi dans des rayonnages double profondeur. « Notre adaptation dynamique aux exigences du marché moderne nous permet de répondre avec flexibilité aux besoins de nos clients et d'aider l'usine de Varsovie à maintenir sa position de leader sur le marché », déclare Aneta Peczka, key account manager de FM Logistic Europe centrale.

 


À lire également : Le spécialiste de la palette Paki renforce son réseau européen avec une nouvelle antenne en Pologne

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !