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Reflex édite un outil de traitement des litiges en transport et logistique

Reflex Claim Management, nouvelle solution de gestion collaborative de la suite Reflex, permet de traiter les litiges efficacement depuis leur soumission jusqu’à leur clôture.

Publié le 12 juin 2024 - 12h15
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 Hardis Group I Romain Louis, product owner Reflex, Hardis Group.

Reflex, éditeur de logiciels de supply chain faisant partie d’Hardis Group, enrichit sa suite avec le lancement de Reflex Claim Management, une solution de gestion collaborative des litiges dédiée au transport et à la logistique. Les réclamations sont inévitables dans ce secteur : colis abimé, non livré, article manquant, quantité incorrecte, erreur sur un mouvement de stock en entrepôt... Le nouvel outil de Reflex permet d'en atténuer l'impact et d’en accélérer le traitement en quelques clics. « Il facilite la prise de décision en temps réel dans l’entreprise et avec l’écosystème afin de résoudre tous les litiges, du donneur d’ordres au client, en passant par les fournisseurs, transporteurs, et services clients », résume Romain Louis, product owner Reflex, Hardis Group.


Les principales fonctionnalités de Reflex Claim Management

La solution Reflex Claim Management offre plusieurs fonctionnalités, parmi lesquelles la déclaration simplifiée des attributs du litige (objet concerné, personnes chargées du traitement du litige, montant, priorité et criticité), le suivi opérationnel des litiges (ajout de personnes et envoi automatique d'email pour collaborer sur un litige, interactions, visibilité en temps réel et partagée sur le statut des litiges), un chat intégré permettant à toutes les parties prenantes de saisir des messages et d’y associer des pièces jointes, et le paramétrage de la gestion des litiges (définition des étapes, des priorités de résolution et des droits).


L'éditeur prévoit par ailleurs de lancer dans quelques mois une fonctionnalité de reporting pour disposer d’une vision d’ensemble des litiges et des coûts associés, détecter les opportunités d'amélioration et repérer les anomalies ou problèmes récurrents.

 


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