media supply chain
et logistique

Immobilier

Prologis démarre le chantier du bâtiment logistique Douvrin DC4, de 25 000 m²

Prologis lance les travaux de son projet de plateforme logistique DC4 avec l'aide du groupe Idec. Implanté sur le Parc de Douvrin (59), l'édifice présentera une surface de 25 000 m² et devrait être certifié Breeam.

Publié le 12 juin 2024 - 15h24
A_1

 Archi-Factory

Le spécialiste de l'immobilier logistique Prologis commence à construire son bâtiment « DC4 » à Douvrin, dans le département du Pas-de-Calais, en collaboration avec le groupe Idec. « La région Hauts-de-France revêt une importance capitale pour Prologis France, implanté dans le Parc de Douvrin depuis 2019 et qui avec cette nouvelle plateforme démontre une fois encore qu'il est un investisseur de long terme au service des territoires », explique Cécile Tricault, directrice générale Prologis Europe du Sud.


Le DC4 occupera une surface d'environ 25 000 m² et sera divisible en quatre cellules pouvant héberger jusqu'à deux locataires. « La réalisation de cette quatrième plateforme, qui devrait s'achever dans le courant du premier trimestre 2025, a été rendue possible grâce au soutien sans faille de nos partenaires, avec lesquels nous travaillons main dans la main, en particulier la Région Hauts-de-France, la mairie de Douvrin, Nord France Invest et le Siziaf », poursuit Cécile Tricault.


Une toiture prévue pour accueillir du photovoltaïque

Cherchant à atteindre la neutralité carbone pour la construction et l'exploitation des bâtiments dès 2025, Prologis va développer sur DC4 un toit conçu pour accueillir des installations solaires photovoltaïques. La plateforme logistique sera équipée d'une cuve de récupération des eaux de pluie afin d'optimiser la consommation d'eau, et elle sera dotée de bornes électriques pour alimenter des véhicules légers. Comme le bâtiment DC3 occupé par Simastock (groupe Bills Deroo), le futur site vise la certification Breeam et le label BioDivercity.

 


À lire également : [Reportage & Podcast] Prologis inaugure avec Simastock et le groupe Bils-Deroo un site logistique ancré « dans la norme et l’exigence »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !