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et logistique

Innovation

SFR approvisionne ses points de vente avec 220 emballages réutilisables The Box de LivingPackets

Cela fait plus de trois mois que SFR a choisi d'approvisionner ses magasins en employant 220 The Box de LivingPackets. Truffée de technologies, la solution d'expédition a séduit l'opérateur téléphonique pour les réponses qu'elle offre en matière de sécurité, de connectivité et de circularité.

Publié le 17 juin 2024 - 11h00
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 LivingPackets

Après six mois de tests réalisés avec son partenaire logistique GXO, SFR a mis en service 220 emballages sécurisés The Box depuis le 1er mars 2024. Circulant entre une vingtaine de boutiques de l'opérateur de télécommunications situées en France, cette technologie inventée par LivingPackets permet de suivre les livraisons en temps réel grâce à sa connectivité, et d'éviter la surconsommation d'emballages et les déchets liés, puisqu'elle est réutilisable plusieurs centaines de fois. Son système de calage intégré et ses matériaux recyclables contribuent également à la réduction de l’impact environnemental des livraisons. « Nous sommes toujours très fiers lorsqu’une entreprise d’envergure telle que SFR choisit d’utiliser nos solutions de livraisons intelligentes pour aborder la logistique de ses boutiques en toute sécurité, se réjouit Denis Mourrain, co-fondateur et directeur des opérations chez LivingPackets. Il faut saluer les grandes entreprises qui font le choix de cette transformation durable. »


Un colis spécial adapté aux téléphones

The Box est une solution convenant au transport des marchandises de SFR, des téléphones en l'occurrence. Des capteurs installés dans l'emballage surveillent par exemple la géolocalisation, la température et l’humidité, ainsi que les tentatives d’ouverture et les chocs. « The Box devient une plateforme idéale pour intégrer des services de ventes, d’assurances, de services après-ventes, etc. commente Denis Mourrain. Il est encore difficile de prédire quelles sont les limites d’une telle transformation, d’autant que la logistique évolue elle aussi vers une stratégie de services multidirectionnelles dans laquelle l’intelligence de The Box s’inscrit parfaitement et répond aux enjeux de circulation. »

 


À lire également : LivingPackets décline son emballage réutilisable et sécurisé The Box Pro en deux nouveaux formats

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