media supply chain
et logistique

International

ÖBB Rail Cargo Group et Transporeon ouvrent de nouvelles routes de fret ferroviaire et multimodal en Europe

Ayant noué en 2023 un partenariat technologique autour de la réduction des émissions carbonées, ÖBB Rail Cargo Group et Transporeon élargissent leur offre de logistique ferroviaire en proposant désormais huit trajets de fret rail-route sur le continent européen.

Publié le 17 juin 2024 - 10h35
A_1

 Nuraghies/Freepik

ÖBB Rail Cargo Group, société autrichienne de logistique ferroviaire, et son partenaire depuis mars 2023, la plateforme de gestion des transports Transporeon, intègrent de nouveaux corridors à leur offre commune. « Alors que la demande en matière de décarbonisation évolue, les chargeurs souhaitent déplacer le fret de la route vers le transport multimodal, explique Christopher Keating, senior vice-president de Trimble Transportation Europe. Cependant, une étude récente souligne que le manque d'intégration du transport ferroviaire/multimodal avec d'autres solutions de la chaîne d'approvisionnement constitue un obstacle majeur. Nous nous attaquons à ce problème en coopérant avec ÖBB Rail Cargo Group ». Le duo propose ainsi aux clients des expéditions de marchandises par voie ferroviaire pour les longues distances et un transport par camion pour les premiers et derniers kilomètres, avec une visibilité en temps réel ainsi qu’un calcul des émissions de CO2.


Huit itinéraires disponibles

« Chez ÖBB Rail Cargo Group, nous nous engageons à être l'épine dorsale logistique durable de l'Europe, en augmentant la part du transport ferroviaire et en le rendant accessible et attrayant, en particulier pour les nouveaux clients », déclare Clemens Först, PDG de Rail Cargo Group, la division Transport de marchandises de l’entreprise ferroviaire publique autrichienne ÖBB. En collaboration avec Transporeon, elle a augmenté le nombre de corridors ferroviaires et multimodaux de trois à huit. Les routes proposées sont désormais les suivantes : Belgique - Turquie occidentale, Rhénanie-du-Nord-Westphalie - Turquie occidentale, Hongrie centrale - Turquie occidentale, Basse-Saxe - Vénétie, Rhénanie-du-Nord-Westphalie - Vénétie, Autriche orientale et Hongrie - Vénétie, Serbie centrale - Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et Roumanie occidentale - Belgique.

 


À lire également : Création de Transport Multimodal Alliances pour développer le fret ferroviaire dans les Pays de la Loire

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !