International
Le sud-coréen Hanjin étend son réseau logistique en Europe
Hanjin Logistics Corp. inaugure deux nouveaux centres logistiques en Hongrie et au Maroc, sur lesquels elle s'appuiera pour accroître sa présence sur le marché européen. La filiale logistique du groupe Hanjin prévoit également d'étendre sa présence en France à l'horizon 2027.
©
Hanjin Co., Ltd.
Hanjin Logistics Corp., filiale du conglomérat sud-coréen Hanjin Group, annonce l’extension de son réseau logistique en Europe. La société de transport aérien et de logistique prévoit de lancer en 2024 deux nouveaux sites pour soutenir son ambition, en Hongrie et au Maroc (un pays africain, mais le centre sera exploité pour couvrir la zone Europe). Son réseau européen devrait ainsi passer à 12 sites d'ici 2027.
Hanjin mise notamment sur les services d'expédition dédiés au e-commerce, à travers le Vieux continent. Le logisticien a également l'intention d'améliorer ses opérations de service de fret en ciblant les compagnies aériennes non-européennes et en sécurisant les volumes des entreprises coréennes et mondiales opérant en Europe.
Les visées européennes de Hanjin
Hanjin est entrée sur le marché européen de la logistique en 2013 en établissant son siège continental à Prague, en Tchéquie. La société a ensuite étendu son réseau pour inclure Vienne en Autriche, Francfort en Allemagne, Wroclaw en Pologne et Oslo en Norvège. « En tirant parti de près de 80 ans d'opérations logistiques actives dans le monde entier, nous continuerons à accroître notre compétitivité en Europe », a déclaré un responsable de l'entreprise. Jusqu'à présent, son objectif stratégique était l'Allemagne, mais elle prévoit désormais d'étendre sa présence en France, en Pologne et au Royaume-Uni.
À l’échelle internationale, Hanjin exploite actuellement 37 centres logistiques à travers 18 pays. Cette année, elle se fixe comme but de porter ce nombre à 42 sites dans 22 pays.
À lire également : Logistique industrielle : Kerry Project Logistics ouvre une division « projets » en France