Éditeurs
Kinaxis lance Maestro, une solution d'orchestration de la supply chain fondée sur l'IA
Kinaxis propose l’outil de gestion de la chaîne d’approvisionnement Maestro. S’appuyant sur des technologies intelligentes, il offre une meilleure visibilité et agilité face aux imprévus, de la planification stratégique pluriannuelle à la livraison du dernier kilomètre.
©
Kinaxis
Kinaxis, éditeur de logiciels professionnels, introduit sur le marché une nouvelle plateforme d’orchestration de la supply chain de bout en bout baptisée Maestro. Évolution du produit phare de l’entreprise, RapidResponse, elle s’appuie sur l’intelligence artificielle pour aider les équipes à agir plus rapidement et plus adéquatement face à la complexité des chaînes d'approvisionnement actuelles. « C'est une période difficile pour les dirigeants du secteur. Gérer des supply chain internationales complexes, trouver un équilibre entre agilité, réduction des coûts et durabilité, tout en faisant face à un flux constant de perturbations géopolitiques, économiques et environnementales dans un contexte d'explosion des données, constitue un véritable défi, explique Andrew Bell, chief product officer chez Kinaxis. Cependant, avec les technologies adéquates, il est possible de surmonter cette complexité et de gérer l'incertitude comme jamais auparavant. Maestro offre une transparence totale de la chaîne d'approvisionnement, aligne la technologie de pointe avec des défis spécifiques et intègre des données variées – des ressentis sur les réseaux sociaux jusqu’aux réglementations gouvernementales – apportant ainsi de la clarté au chaos, pour que les dirigeants puissent dormir sur leurs deux oreilles. »
L’IA et le machine learning au service de la productivité et de l’agilité
La plateforme Maestro se compose de trois volets : une structure de données pour la chaîne d'approvisionnement reliant les sources de données internes et externes en une source unique de vérité ; un moteur d'intelligence en continu offrant des informations en temps réel, des prédictions et des solutions adaptatives ; ainsi qu'un assistant intelligent, alimenté par l'IA générative, fournissant des conseils basés sur les meilleures pratiques et permettant l’absorption et la gestion en temps réel des perturbations.
Kinaxis mise sur l’intelligence artificielle et le machine learning, comme en témoigne son portefeuille de brevets qui a augmenté de plus de 500 % au cours des cinq dernières années, avec plus de la moitié décernés pour des innovations exploitant l'IA et l'apprentissage automatique. Ces technologies peuvent notamment permettre de simplifier les tâches complexes et d’automatiser les actions routinières.
À lire également : Transport : comment l'IA générative va-t-elle bouleverser les pratiques du secteur ?