Éditeurs
Interlog élargit son offre de gestion des émissions de CO2 liées au transport
Interlog intègre dans ses services de gestion des gaz à effet de serre une dimension analytique et des suggestions de scénarios de transport moins émetteurs.
©
Interlog
Interlog, spécialiste du fret, de la supply chain et de la gestion des données, élargit son offre de gestion des émissions de CO2 du transport à l’analyse et au conseil, qui viennent compléter le suivi (monitoring). S'appuyant sur la méthode GLEC (Global logistics emissions council), un standard international pour le calcul des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur logistique, Interlog est capable de gérer les mesures de CO2 à l'échelle mondiale ou locale, selon les besoins de ses clients. Sa solution calcule précisément la répartition des émissions en fonction des modes de transport utilisés, des régions traversées et des destinations finales. « Interlog va au-delà de la simple mesure des émissions de CO2 et propose désormais une analyse approfondie de ces informations, explique Ludovic Knysz, directeur Transport au sein du groupe Interlog. Grâce à des outils d'analyse de données avancés, notre offre de service et conseil s’étoffe pour aider nos clients à identifier les inefficacités dans leurs chaînes logistiques et à explorer des solutions de transport plus durables. Cette approche permet non seulement de réduire les coûts opérationnels, mais aussi de diminuer l'empreinte carbone globale des entreprises. »
Analyses et solutions de transport bas-carbone
Collaborant avec des fournisseurs, Interlog utilise des technologies qu'il qualifie « de pointe » pour évaluer les performances environnementales des activités de transport de ses clients. Elles permettent de traiter des volumes importants de données et de fournir des analyses détaillées, aidant à identifier les inefficacités et à proposer des améliorations concrètes pour diminuer l'empreinte carbone.
Estimant que la simple mesure des émissions ne suffit pas, Interlog produit des scénarios de transport alternatifs optimisés. Ceux-ci permettent de tester différentes stratégies et d'identifier celles qui réduisent le plus efficacement les émissions de CO2. En offrant la possibilité de recalculer ces scénarios à la fréquence souhaitée, Interlog optimise en continue les solutions de transport. « Ainsi, les entreprises peuvent adapter leurs stratégies en temps réel et déployer les options les plus durables, contribuant à des pratiques logistiques plus respectueuses de l'environnement », assure le groupe.
À lire également : [Tribune] Ce n’est pas parce que vous livrez « en temps et en heure » que vous êtes bon