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L'enseigne britannique Waitrose intègre la solution de prévision de la demande Blue Yonder
Au Royaume-Uni, le détaillant Waitrose s'équipe du logiciel de demand planning de Blue Yonder, basé sur l'intelligence artificielle.
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Waitrose Partners
Waitrose, une chaîne de supermarchés possédant 331 magasins en Angleterre, Écosse et au Pays de Galles, adopte la solution de prévision de la demande (Demand planning) proposée par l'expert du numérique Blue Yonder. Un projet qui s'appuie « sur le déploiement déjà réussi de nos produits Blue Yonder Fulfilment et Warehouse Management utilisés au sein de leur organisation pour optimiser l'approvisionnement et la gestion des entrepôts », souligne Gaël Ramaen, corporate vice-president Retail EMEA de Blue Yonder. Exploitant l'IA, cette intégration va améliorer la disponibilité des produits dans les magasins, et par ricochet la satisfaction des clients. Elle permettra aussi de déterminer les volumes de stock de manière dynamique afin de minimiser les pertes, évaluer les risques en étudiant les différents résultats des prévisions, et répondre automatiquement aux fluctuations de la demande.
Analyser les raisons motivant les achats
« Qu'il s'agisse de préparer une grande finale sportive ou la première vague de froid de l'hiver, de nombreux facteurs peuvent influencer les achats de nos clients », expose Alison Maffin, directrice de la chaîne d'approvisionnement de Waitrose. Les capacités de prévision de l'IA se concentrent sur le comportement des consommateurs et analysent « pourquoi » ils ont acheté tel article, plutôt que simplement « ce qu'ils ont acheté ». Cette approche permet ainsi de comprendre l'environnement commercial et d'en tirer des enseignements afin de fournir de meilleures prévisions en fonction par exemple, de variations météorologiques, de grands événements sportifs et culturels, ou encore des promotions.
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