Nominations
Christophe Tchordjallian désigné directeur de Dimolog (Dimotrans Group)
Christophe Tchordjallian cumule désormais les fonctions de directeur du développement de Dimotrans Group et de directeur de Dimolog, la nouvelle BU logistique du groupe.
©
Dimotrans Group I Christophe Tchordjallian, directeur de Dimolog (Dimotrans Group).
Suite au regroupement des trois activités logistiques BSL, Duhamel et Dimotrans Logistics, Laurent Parat, directeur général de Dimotrans Group, a confié à Christophe Tchordjallian la direction de la marque commerciale Dimolog, créée récemment. Cette nouvelle business unit est dédiée à la logistique contractuelle de bout en bout. « L'enjeu est de fédérer les équipes autour d'une marque unique en partageant les expertises et savoir-faire de chacun avec une ambition commune : accompagner nos clients et développer fortement notre périmètre logistique en affirmant Dimotrans comme un acteur reconnu de la logistique end to end en France », commente Christophe Tchordjallian, qui reste par ailleurs directeur du développement de Dimotrans Group.
En poste chez Dimotrans Group depuis 2018
Titulaire d'un DUT transport et logistique, Christophe Tchordjallian, actuellement âgé de 57 ans, a fait ses premières armes en tant que responsable des transports inter-usines chez Renault Trucks, de 1990 à 1994. Il a ensuite développé ses compétences avec l'obtention, en 1995, d'un diplôme d'ingénieur maître à l'IMTL (Institut de management transport et logistique).
Durant son parcours professionnel, il a occupé des fonctions techniques d'ingénierie, puis des fonctions commerciales et stratégiques dans différentes entreprises de transport et logistique. Après plus de 8 ans passés au sein du groupe Giraud en tant que directeur du bureau d'étude transport puis logistique, il a intégré ND Logistics en 2004 au poste de directeur commercial logistique France. En 2011, il a été promu au poste de business development director dans l'équipe de développement international de ND Logistics, devenu XPO en 2015, avec des expériences en Europe, au Brésil, en Arabie saoudite et aux États-Unis. Il a quitté XPO fin 2018 pour prendre la direction du développement de Dimotrans Group et entrer au comité exécutif.
À lire également : Jérôme Floriach (ex-Geodis) rejoint Dimotrans Group en qualité de DRH