Immobilier
Virtuo développe la plateforme logistique V.Park Chavagnes-en-Paillers en Vendée
Virtuo Industrial Property projette d'édifier un bâtiment logistique de 19 000 m² à Chavagnes-en-Paillers, dans l'ouest de la France. Prenant en compte les contraintes environnementales, il verra le jour l'année prochaine.
©
Architecte : AECO - Bruno Cecchelli.
Virtuo Industrial Property, promoteur immobilier, lance un projet de plateforme logistique baptisée V.Park Chavagnes-en-Paillers, prévue pour sortir de terre et être commercialisé en 2025. Affichant une surface de 19 000 m², la plateforme sera implantée sur le Vendéopôle du parc d'activités de la Promenade à Chavagnes-en-Paillers, en Vendée.
Le site bénéficiera d'une situation stratégique au carrefour de grandes villes de l’Ouest de la France telles que Nantes, Angers, Niort et Le Mans, et en direction de Paris ou Bordeaux. « Depuis que nous sommes implantés en Vendée, et suite à la réalisation de notre premier projet de 30 000 m² en région Pays de la Loire (V.Park Chevrolière), nous avons beaucoup de demandes insatisfaites, explique Grégory Blouin, président fondateur de Virtuo. La plupart de celles-ci émanent d’industriels de la région qui cherchent à déporter la logistique de leurs sites de fabrication pour augmenter la capacité de production de ces sites. Cela nous conforte dans le fait que la logistique est indispensable à la réindustrialisation de la France et que cette implantation sur le Vendéopôle de Chavagnes-en-Paillers nous permettra d’offrir de nouvelles solutions ».
Une plateforme respectant l’environnement
« Virtuo, c’est avant tout une rencontre professionnelle et humaine visant à développer un projet au service de l’économie et des entreprises du territoire. Mais ce sont également des valeurs partagées fortes en matière environnementale et énergétique », déclare Éric Salaün, le maire de Chavagnes-en-Paillers. En tant que société à mission, le promoteur s'est engagé dans une démarche de développement durable. Le bâtiment sera construit de façon à contribuer à la neutralité carbone et équipé de panneaux solaires photovoltaïques. Une attention particulière sera portée à son intégration dans le paysage, avec des haies bocagères, des prairies mellifères et des ruches.
À lire également : Virtuo va développer une plateforme logistique de 26 500 m² près de Metz