media supply chain
et logistique

Nominations

Romain Carcenac (ex-ID Logistics) rejoint IPP France en tant que directeur des opérations

IPP, spécialiste de la location de supports de manutention, accueille Romain Carcenac à la tête de ses opérations en France. Ce dernier occupait précédemment la fonction de directeur de site pour le prestataire ID Logistics.

Publié le 26 juin 2024 - 15h24
A_1

 IPP France

Après plus de cinq années passées au sein du groupe ID Logistics en tant que directeur de différents sites, Romain Carcenac quitte le géant de la logistique contractuelle pour rejoindre IPP France. Il exerce désormais la fonction de directeur des opérations, pour ses activités hexagonales, de cette filiale de Faber Group spécialisée dans la location de palettes et de caisses pour la supply chain. « IPP se trouve à une période charnière de son développement, à la fois fascinante et complexe, avec de nombreuses opportunités de croissance et de synergies en France, et dans les autres pays européens où nous sommes présents, déclare son nouveau responsable français. Ma longue expérience de la supply chain contribuera à renforcer les processus de l'entreprise afin d'accompagner son développement dans les années à venir. » Le loueur de supports de manutention prévoit une hausse de 20 % de son volume d’activité en 2024 ; les mouvements de palettes passeraient ainsi de 15 millions en 2023 à 18 millions pour cette année.

 

Quinze années d'expérience dans la supply chain

Ingénieur de formation, Romain Carcenac, 37 ans, a démarré sa carrière en 2009, via un contrat d’alternance, en tant qu’ingénieur supply chain pour le constructeur automobile PSA. « Son diplôme de l’école CESI obtenu, il intègre en 2013 le fabricant d’électroménager Brandt (ex-FagorBrandt) en qualité de responsable achat et supply chain, puis rejoint en 2016 l’entreprise familiale spécialisée dans la distribution d’articles de quincaillerie Foussier à la fonction de directeur supply chain », complète IPP France. En 2019, il poursuit son parcours chez ID Logistics, pour lequel il dirige successivement trois plateformes : « un site de 30 000 m² pour le compte d’un grand distributeur de sanitaire, chauffage et meubles de salle de bains, ainsi que deux entrepôts mécanisés de 24 000 et 47 000 m² pour une marque de textile de luxe pour enfants ainsi que pour une enseigne de distribution alimentaire sur de la reverse logistics », détaille la filiale de l’entreprise néerlandaise Faber Group, laquelle fournit au niveau européen des solutions circulaires de transport de charges et des prestations de pooling à destination de nombreux secteurs industriels.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !