media supply chain
et logistique

Entrepôts

Ouverture d'un nouveau site logistique multi-températures Salesky en Haute-Savoie

Salesky, société de transport sous températures dirigées, a investi 5 millions d'euros dans un nouvel entrepôt situé entre Annecy et Genève.

Publié le 27 juin 2024 - 11h10
A_1

 Salesky

Transports Salesky, filiale du groupe Mousset-Jetransporte spécialisée dans le transport de denrées alimentaires en froid positif et négatif et dans le groupage/dégroupage de produits frais, ouvre une plateforme logistique multi-températures à Eloise, une commune de Haute-Savoie. Celle-ci a vu le jour sur la zone d'activités Clarafond-Arcine, près de l'autoroute de A40, après un an de travaux et 5 millions d'euros investis. « Cette implantation est stratégique pour nous car elle nous permet de répondre efficacement aux besoins de nos clients sur les secteurs de la Savoie, la Haute-Savoie, le Pays de Gex, l'Ain et la Suisse », explique Mickaël Martz, directeur du pôle Température dirigée du groupe Mousset-Jetransporte. Jet Freeze, une autre filiale de Mousset-Jetransporte œuvrant dans la livraison en températures dirigées en centre-ville, s'établit également sur ce nouveau site, le sixième de Salesky.

 

La plateforme dispose d'une surface de 2 800 m² pour le stockage de marchandises, 250 m² de congèle pour répondre aux exigences des produits nécessitant un stockage à basse température, et 12 quais destinés aux opérations de chargement et déchargement. Son ouverture a permis de créer 20 emplois, et, d'ici deux ans, lorsqu'elle fonctionnera à pleine capacité, elle devrait acceuillir 60 personnes supplémentaires selon Salesky.


Des frigos consommant 40 % d'énergie en moins

La conception du bâtiment logistique a intégré les enjeux RSE du groupe. 1 350 m² de panneaux solaires photovoltaïques produiront 28 % des besoins en électricité. De plus, les réfrigérateurs fonctionnent au CO2 et utilisent l'énergie cinétique pour le dégivrage. « L'utilisation de ces nouvelles technologies nous permettent de réduire d'environ 40% notre consommation énergétique par rapport à des frigos classiques », conclut Mickaël Martz.

 

 

À lire également : Dachser ouvre une nouvelle agence à Annecy

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !