media supply chain
et logistique

Prestataires

Rhenus acquiert auprès de Geopost 15 % du capital du livreur C Chez Vous

Rhenus Group est devenu, aux côtés de Geopost, actionnaire de C Chez Vous depuis le 28 juin 2024. Ce spécialiste de la livraison de marchandises lourdes et volumineuses bénéficie d'une présence européenne.

Publié le 1 juillet 2024 - 10h01
A_1

 Rhenus Group

Rhenus Group s'introduit sur le marché français de la livraison à domicile en acquérant 15 % du capital de C Chez Vous auprès de Geopost. Ayant pris effet le 28 juin 2024, cette opération permet aussi au prestataire de services logistiques de renforcer son offre en matière de dernier kilomètre en Europe, en proposant désormais à ses clients un accès à la livraison à domicile dans 15 pays. « Il y a près de 70 millions de destinataires potentiels en France, détaille le Dr Stephan Peters, membre du directoire du groupe Rhenus. Maintenant que nous faisons partie de C Chez Vous, nous voulons capitaliser sur cette opportunité. Nous poursuivons également l'objectif de développer un produit européen standardisé de livraison à domicile. Grâce à une définition claire du produit, à des interfaces standardisées et à la gestion de la disponibilité, nous serons en mesure de servir encore mieux nos clients ».


Geopost, actionnaire majoritaire de C Chez Vous

Fondée en 2008 et spécialisée dans la livraison de marchandises de plus de 30 kg, C Chez Vous affiche aujourd'hui un volume annuel d'expéditions de 1,4 million et compte 400 points d'enlèvement. Geopost avait pris le contrôle de cette entreprise en 2022, en rachetant 95 % du capital social pour un montant de 64 millions d'euros. Dorénavant, la filiale du groupe La Poste en possède 80 %, et la société opérera sous la marque « C Chez Vous powered by Geopost & Rhenus ». « Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Rhenus, en leur apportant notre expertise sur ce marché très spécifique des marchandises lourdes et volumineuses. Nous sommes impatients de développer nos atouts et nos complémentarités », déclare Yves Delmas, PDG de Geopost.

 

 

À lire également : Ardian en voie de prendre une participation majoritaire dans Alstef Group

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !