media supply chain
et logistique

eCommerce

Api intègre des consignes à colis Pickup au sein de son réseau de supérettes rurales

S'étant donné pour mission de répondre au défi de la désertification des commerces en milieu rural, Api s'allie avec Pickup afin de proposer un nouveau service de consignes dédié aux livraisons de colis.

Publié le 1 juillet 2024 - 11h10
A_1

 Pickup/Roger Savry

La chaîne de supérettes de village Api complète son offre d’alimentation générale avec des solutions Pickup pour le dépôt et retrait de colis e-commerce. En vertu d'un partenariat conclut avec le réseau de relais, l'enseigne va adosser à ses sites environ une trentaine de consignes Pickup d’ici la fin de l’année. Une première a été installée fin avril 2024 à Gauriaguet (33), et cinq autres devraient voir le jour sous peu en Nouvelle-Aquitaine, à Saint-Laurent-de-Cognac (16), Trois-Palis (16), Sainte-Sévère (16), Sainte-Gemme (17) et Maillé (86). « Nous sommes très heureux d’unir nos forces pour proposer encore plus de services aux populations rurales et leur simplifier la vie, déclare Maxime d’Hauteville, président de Pickup. Nous souhaitons ainsi jouer un rôle central pour soutenir le développement socio-économique et la transformation positive des territoires. »


Api : des supérettes en libre-service pour la France rurale

D’après l’Observatoire du monde rural d’Api réalisé par OpinionWay, 64 % des petites communes (moins de 1 500 habitants) n’ont pas de magasin d’alimentation générale dans leur village. Parmi elles, beaucoup n’ont plus aucun commerce de proximité (60 % selon l’Insee). L'enseigne Api, qui présente toutes les caractéristiques d'une startup, propose une solution innovante au manque de commerces de proximité dans les zones rurales : des supérettes de 40 m² en libre-service ouvertes à toutes et tous, 24h/24 et 7j/7, et éco-conçues en France. Ces magasins proposent 700 références à prix supermarchés ainsi que des produits locaux. « En moins d'un an, notre promesse de "redonner vie" aux services essentiels des petits villages ruraux se concrétise grâce à ce partenariat noué avec Pickup, dont les valeurs que sont la proximité et le service se rapprochent de celles d’Api », se réjouit Marie-Laure Basset, CEO d’Api.

 


À lire également : Pickup invente une consigne solaire destinée à représenter la moitié de son parc dans deux ans

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !