Transport
Le groupe Coquelle acquiert le transporteur spécialisé TransBK Logistique
Le groupe Coquelle renforce sa position sur le marché du transport et de la logistique spécialisés en rachetant TransBK Logistique, société basée dans la métropole lyonnaise.
©
Coquelle I De g. à d. : Franck Blary, cédant ; Christophe Coquelle, président du groupe Coquelle ; et Eric Larget, cédant.
Coquelle, groupe de transport et de logistique ayant réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2023, annonce ce 1er juillet 2024 avoir effectué l'acquisition de TransBK Logistique, un acteur du transport de marchandises œuvrant tout particulièrement dans les produits longs, fragiles et volumineux. L’entreprise est également spécialisée dans le transport d’équipements de la maison et de la personne, à travers le réseau TEM (Trans Europe Meuble). Elle en est d’ailleurs adhérente, franchisée et actionnaire historique.
Cette intégration permettra au groupe Coquerelle (originaire du Pas-de-Calais, mais également présent également au Luxembourg, en Italie, en Pologne et en Bulgarie) de « renforcer son offre de services et d’élargir son champ d’action, tout en maintenant ses valeurs fondamentales de proximité et d’engagement envers ses salariés », explique-t-il.
16 000 m² dédiés au cross-docking et au stockage
Créé en 1989, TransBK Logistique a son siège social situé à Saint-Priest (69), bénéficiant ainsi d’une position stratégique proche des principaux axes de circulation en région lyonnaise et sur l’ensemble du territoire national. Le transporteur présente un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros et compte environ 80 employés. Il exploite un terrain d’une superficie de 35 000 m², dont 16 000 m² dédiés aux opérations de cross-docking et de stockage pour le compte de quelques clients, et possède 29 porteurs 12 et 19 tonnes, six remorques, 14 tracteurs et 27 semi-remorques.
À lire également : UPS conclut un accord avec RXO sur la revente de Coyote Logistics pour 1,03 milliard de dollars