Entrepôts
Le groupe espagnol Primafrio implante sa première plateforme logistique française à Belfort (90)
Grupo Primafrio pénètre le marché français via l'inauguration d'un centre logistique dans le Territoire de Belfort, doté dans sa première phase d'une capacité de stockage frigorifique de 9 500 m², sur une surface totale de 77 000 m². Une étape supplémentaire dans les plans d'expansion en Europe de l'entreprise espagnole, spécialisée dans la logistique du froid et le transport à température contrôlée.
©
Grupo Primafrio
Grupo Primafrio, opérateur logistique international présent dans le transport routier de fruits et légumes sous température dirigée, inaugure sa première plateforme logistique en France, à Belfort en région Bourgogne Franche-Comté. Ce nouveau site permettra de répondre à la demande croissante de solutions logistiques en France, Allemagne, Suisse et sur les marchés d'Europe de l'Est.
Pour sa première phase de construction, le complexe dispose de 9 500 m² d'espaces d'entreposage frigorifique sur une surface totale de 77 000 m², avec 84 quais de chargement. Dans une seconde phase du projet, il est prévu de construire un autre entrepôt ayant les mêmes caractéristiques que l'actuel, ce qui permettra de doubler la capacité logistique.
Dans le cadre de la stratégie de l'entreprise visant à atteindre les objectifs de décarbonisation d'ici 2040, le nouveau centre a été conçu dans une logique de développement durable afin d'accroître son intégration dans le paysage et de le rendre autonome énergétiquement via l'installation de panneaux solaires photovoltaïques.
Un réseau logistique à température dirigée
L'ouverture du centre logistique de Belfort s'inscrit dans la stratégie de croissance internationale du groupe Primafrio. Il s'ajoute aux sept installations de la société dans la péninsule ibérique et aux 45 sites logistiques qui soutiennent le groupe dans toute l'Europe. Au total, son réseau d'infrastructures dépasse les 60 000 m² consacrés à la logistique sous température contrôlée. Primafrio dispose d'un volume de distribution de marchandises froides de plus de cinq millions de tonnes par an. Les produits en provenance de la péninsule ibérique sont transportés vers 27 pays européens grâce à une flotte en propre de 2 800 camions.
À lire également : Logistique industrielle : Kerry Project Logistics ouvre une division « projets » en France