media supply chain
et logistique

eCommerce

Paris Retail Week : le rendez-vous européen du retail off- et on-line

Pour sa deuxième édition, Paris Retail Week met la French Expertise à l'honneur. L'événement aura lieu du 12 au 14 septembre 2016 à Paris et réunira deux salons : E-commerce Paris et Equipmag.

Publié le 14 avril 2016 - 10h50
A_1

Conférences, networking, innovations, réflexions et tendances seront proposés aux 50 000 professionnels attendus lors de la deuxième édition du Paris Retail Week.  L'événement conviera les enseignes, les marques et les e-marchands à l’échelle internationale du 12 au 14 septembre 2016, porte de Versailles à Paris. 1 000 exposants y sont attendus. « Comprendre les enjeux d’aujourd’hui pour proposer les solutions de demain, fédérer le secteur autour d’un événement de référence, telles sont les ambitions de la marque ombrelle Paris Retail Week » explique Sophie Lubet, directeur pôle retail chez Comexposium, organisateur de l’événement. Pour cette nouvelle édition, la French Expertise sera valorisée avec la  mise en avant de la richesse des entreprises et des initiatives françaises à succès, dans tous les secteurs d’activité, retail et e-commerce. Des cas d’entreprises exemplaires, des stratégies et concepts innovants en matière de "bricks & clicks" ou "bricks and mortar" sur le territoire seront ainsi présentés. Les conférences viendront bien sûr ponctuer cet événement : près de 300 seront en accès libre sous différents formats (plénières, sessions spéciales, académies, keynotes et ateliers solutions).

Un événement, deux salons
Paris Retail Week réunira d'autre part deux salons historiques de la French Expertise : la 13e édition d’Ecommerce Paris et la 30e édition d’Equipmag, qui proposeront chacun un village start-up, permettant, entre autres, aux jeunes pousses françaises, de promouvoir leurs initiatives et se faire connaitre auprès des décideurs du retail. Pour E-Commerce Paris, cette édition, où près de 500 sociétés participantes sont attendues, mettra l’accent sur les innovations et l’engagement qui donnent de la valeur à l’expérience d’achat digitale.
Le salon du retail Equipmag, quant à lui, mettr en exergue la French Touch et la French Tech, présentées comme références et sources d’inspiration internationale.
Parmi les nouveautés :  les Paris Retail Awards (anciennement E-Commerce Awards) remettront 10 prix de l’innovation. Des Store Tours seront également organisés pour une immersion dans le magasin innovant et connecté d’aujourd’hui.


PARIS RETAIL WEEK
12 au 14 septembre 2016
Paris expo Porte de Versailles
Pavillons 2 et 3 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !