Entrepôts
Le Dauphiné Libéré déploie deux nouveaux AGV Alstef Group dans son centre d'impression
Le quotidien Le Dauphiné Libéré adopte un système sur mesure proposé par Alstef Group. Constitué de deux AGV et de la suite logicielle Opal, il permettra d'augmenter la productivité des processus d'impression du journal.
©
Alstef Group
Le Dauphiné Libéré, quotidien régional diffusé en région Auvergne-Rhône-Alpes, intègre deux AGV récents fournis par Alstef Group au sein de son centre d’impression de Veurey-Voroize, près de Grenoble. En 2005, le journal avait déjà commandé un premier système AGV auprès de l'expert en solutions d'intralogistique.
Ces deux nouveaux gerbeurs à bobines horizontales (GBH), spécialement conçus pour l'industrie papetière, assureront l'alimentation et l'évacuation des bobines de papier au cœur du centre d’impression en toute sécurité. Ils seront mis en service en octobre 2024.
Des AGV orchestrés par Opal
Les AGV seront intégrés à Opal d'Alstef Group, une suite logicielle agissant comme un chef d’orchestre pour la gestion d’installations logistiques. Opal assure le pilotage des stocks automatisés, des flottes AGV, de la préparation de commandes et de la transitique associée, pour l’ensemble des solutions proposées par l'intralogisticien. Prévue pour être déployée sur le site, la suite assurera la supervision et l'optimisation du fonctionnement des véhicules à guidage automatique, en synchronisant leurs mouvements et en planifiant efficacement les missions. Elle offrira par ailleurs une visibilité en temps réel, permettant aux opérateurs de suivre l’ensemble des informations d’exploitation du système.
À lire également : Alstef Group va automatiser les processus de la nouvelle imprimerie fiduciaire de la Banque de France