media supply chain
et logistique

Immobilier

Argan débute le chantier d'un nouveau bâtiment logistique à Bain-de-Bretagne (35)

Argan développe un site logistique de 20 000 m² en Bretagne, au sud de Rennes. Présentant de bonnes performances environnementales, sa livraison est prévue pour le début de l'année 2025 et il sera occupé par Dimolog.

Publié le 4 juillet 2024 - 11h37
A_1

A26 Architectures

Argan, entreprise spécialisée dans le développement d'entrepôts, lance un nouveau projet logistique à Bain-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Avec Idec à ses côtés, chargé d'assurer la construction, la société immobilière implante son futur bâtiment sur la parcelle voisine d'un entrepôt de 12 000 m² lui appartenant. Le foncier permet le développement d'une seconde phase de 12 000 m² ouverte à la commercialisation et dont les autorisations administratives sont obtenues.
Livrée début 2025, la plateforme logistique bénéficiera d'une localisation sur l'axe Rennes-Nantes, et accueillera Dimolog, la nouvelle marque du groupe Dimotrans regroupant ses trois filiales BSL (Bretagne Services Logistiques), Duhamel Logistique et Dimotrans Logistics, qui affiche une forte croissance dans la e-logistique.


De la place pour les liquides inflammables

L'entrepôt sera composé de trois cellules de stockage totalisant 19 000 m², dont une permettra d'entreposer des liquides inflammables, auxquelles s'ajoutera un bloc bureaux de 1 000 m².

Le site vise une certification Breeam niveau « Very good », et sera estampillé Aut0nom, un label créé par Argan signifiant qu'il produira et consommera sa propre énergie renouvelable. Comparé à un entrepôt classique, les émissions carbonées devront être diminuées de 90 %. Quant au résiduel d'émissions, il sera compensé par un plan de reforestation mené en France, promet Argan.

 

 

À lire également : Argan démarre un nouveau projet d'entrepôt à Chartres (28)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !