media supply chain
et logistique

Entrepôts

Hartmann robotise son centre logistique de Belleville-en-Beaujolais (69) avec le système Skypod d'Exotec

Pour améliorer ses capacités de stockage, le traitement de ses commandes ainsi que ses délais de livraison, Hartmann France implémente la technologie robotique d'Exotec au sein de son entrepôt basé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le 9 juillet 2024 - 10h17
A_1

Exotec

Hartmann France, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux, investit trois millions d'euros dans la modernisation de sa plateforme logistique de Belleville-en-Beaujolais, dans le Rhône. Un système robotisé Skypod développé par la société Exotec et fabriqué en France sera déployé sur le site.

 

Opérationnel début 2025, il permettra de doubler la densité de stockage et d'accélérer la préparation des commandes afin de répondre plus rapidement aux pharmaciens, notamment en cas de livraisons urgentes. « Cette collaboration avec Exotec est une étape majeure pour Hartmann France, qui nous permet de poursuivre notre développement dans l'Hexagone, se réjouit Emmanuel Desnoues, directeur des opérations d'Hartmann France. Avec cet investissement sur notre site, nous nous engageons à offrir des services variés et encore plus performants à nos partenaires pharmaciens. »


16 robots en action

Exotec, spécialisé dans les solutions robotisées goods to person pour entrepôts, met en service un système de préparation au détail comptant 16 robots. Cette nouvelle installation permettra de passer de 300 à 450 lignes de commandes par heure, réduisant ainsi les délais de livraison tout en maintenant un bon niveau de prestation. « Notre technologie Skypod, conçue pour transformer les opérations logistiques, apportera des avantages significatifs en termes d'efficacité et de qualité de service », promet Rémy Malchirand, directeur commercial d'Exotec pour l'Europe de l'Ouest.

 


À lire également : Face à face : Romain Moulin, CEO d'Exotec

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !