Éditeurs
Les jardineries Botanic implémentent le TMS OneChain
Botanic se dote du logiciel de gestion de transport OneChain pour mieux gérer ses approvisionnements et les sécuriser face aux perturbations.
©
Botanic / OneChain
Le réseau de jardineries Botanic, soit 75 magasins en France, s'équipe du TMS OneChain développé par le commissionnaire de transport Ovrsea. Conçu pour répondre aux besoins des chargeurs à l’import et l’export, ce logiciel offre un suivi bout en bout des expéditions, depuis la commande fournisseur jusqu’à la livraison, quel que soit le commissionnaire et l’incoterm. Dans le cas de Botanic, il couvrira l’intégralité du périmètre grand import de l’enseigne.
Collaboration, visibilité et décarbonation
La solution OneChain vise à faciliter la collaboration entre les équipes approvisionnement de Botanic et leurs transitaires, tout en améliorant la visibilité sur les conteneurs en transit. Elle permettra aussi de rendre plus aisé le reporting supply chain, notamment en simplifiant la consolidation du bilan carbone des acheminements, aidant ainsi Botanic à décarboner ses opérations de transport. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec OneChain qui permettra aux équipes approvisionnement de gagner en sérénité dans un contexte instable et de se concentrer sur leur cœur de métier en supprimant les tâches chronophages », déclare Fabien Bessette, directeur supply chain de Botanic.
À lire également : Transport : les TMS ciblent plus large