media supply chain
et logistique

International

Hardis Group acquiert l'éditeur néerlandais Magnus Black et son produit phare, l'OMS Oil

Hardis Group s'offre la société Magnus Black implantée aux Pays-Bas, connue pour sa plateforme d'orchestration des commandes Oil, prête à l'emploi.

Publié le 11 juillet 2024 - 10h45
A_1

 Hardis Group

Hardis Group, éditeur de logiciels pour la supply chain avec sa suite Reflex, effectue l'acquisition de l'entreprise néerlandaise Magnus Black auprès du fonds d'investissement Holland Capital. Outre l'étoffement de son offre – la combinaison des solutions SaaS des deux sociétés apporte une réponse modulaire aux défis du commerce omnicanal et de performance logistique – cette opération de croissance externe s'inscrit dans une stratégie plus large d'expansion de ses activités à l'international.


Basé à Naarden au Pays-Bas, l'éditeur Magnus Black compte une quarantaine de clients dans le secteur du retail, parmi lesquels Hunkemöller, WE Fashion, Omoda, Beter Bed, Blokker, Petrol Industries, Prénatal, Welkoop ou encore Zeeman. Sa trentaine de collaborateurs rejoindront les équipes de Hardis Group. « Le soutien et l'expertise de Hardis Group dans le domaine de la supply chain contribueront de manière significative au développement de nos solutions et nous permettront de proposer des réponses encore plus innovantes aux défis du commerce omnicanal d'aujourd'hui et de demain », déclare André Damsteegt, managing partner de Magnus Black.


Oil, la plateforme OMS adaptée au commerce omnicanal

Magnus Black édite notamment « Oil », une solution cloud-native de gestion des commandes (OMS) fournissant une visibilité à 360° des stocks en temps réel. Disponible en SaaS, elle permet d'orchestrer les processus omnicanaux complexes tout en améliorant l'expérience du consommateur grâce à des fonctionnalités de gestion unifiée des stocks, de ship from store, de click & collect, de traitement des retours, de dropshipping, ou encore de contrôle du respect des délais de livraison. « Oil est une extension naturelle de notre portefeuille de logiciels pour répondre aux enjeux du e-commerce et de la distribution omnicanale, explique Florent Boizard, directeur de la business unit Supply chain solutions de Hardis Group. Avec cette acquisition, les entreprises utilisatrices de Reflex bénéficieront d'un nouveau composant SaaS pour orchestrer leurs commandes et optimiser l'expérience, que ce soit en BtoC ou en BtoB ».

 

« Aux côtés des équipes de Magnus Black, qui ont su faire d'Oil un leader au Benelux, nous nous attacherons désormais à son expansion en Europe et dans le monde », prévoit Nicolas Odet, président de Hardis Group.

 


À lire également : Reflex édite un outil de traitement des litiges en transport et logistique

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !