Éditeurs
Interlog accompagne Nutrition & Santé dans le déploiement d'une stratégie de gestion partagée des approvisionnements
Nutrition & Santé améliore l’ensemble de ses indicateurs clés de performance logistique grâce à l'intervention d'Interlog. S'appuyant sur une approche collaborative, la solution déployée vise à mieux maîtriser les commandes des clients, tout en atténuant l'empreinte carbone.
©
Nutrition & Santé
Nutrition & Santé, groupe alimentaire possédant une trentaine de marques, fait appel à Interlog pour mettre en place une gestion partagée des approvisionnements (GPA), ou pooling. Distribuant ses produits en grandes surfaces, magasins spécialisés et bio, pharmacies et parapharmacies, restauration hors domicile et e-commerce, le chargeur souhaite ainsi piloter plus efficacement les commandes de ses clients et la disponibilité de ses articles en linéaires. « Plutôt que de fonctionner en réactif et de manière dissociée pour traiter les commandes émises individuellement par nos clients, nous avons voulu adopter une approche plus collaborative et en faire une opportunité pour optimiser nos processus de supply chain et nos niveaux de services », explique Hanane Abaynagh, responsable administration des ventes chez Nutrition & Santé.
Homogénéisation des palettes, meilleur taux de picking, amélioration du remplissage des camions, plans de transport, ... « La GPA nous a permis d’optimiser nos indicateurs clés de performance logistique à tous les points de vue, poursuit Hanane Abaynagh. Nous maîtrisons mieux nos stocks, évitons les ruptures en magasin, et améliorons la gestion des promotions. La GPA nous permet de disposer d’une bien meilleure visibilité sur notre supply chain et d’anticiper les commandes clients. »
Les effets bénéfiques de la gestion partagée des approvisionnements sur les émissions carbonées
Hanane Abaynagh ajoute que « la GPA est un levier supplémentaire qui apporte une vraie cohérence avec les nombreux engagements et initiatives de Nutrition & Santé en faveur de l’environnement ». Elle permet de rationaliser et optimiser le remplissage des camions et les tournées d’approvisionnement, ce qui contribue par voie conséquence à la baisse des émissions CO2 de l'activité transport de l'entreprise.
À lire également : Interlog élargit son offre de gestion des émissions de CO2 liées au transport