Prestataires
ID Logistics a démarré ses prestations logistiques au sein du site AB InBev de Neuillé-Pont-Pierre (37)
ID Logistics traite les commandes du nouveau centre logistique du brasseur AB InBev France, situé à Neuillé-Pont-Pierre en région Centre-Val de Loire.
©
ID Logistics / William Beaucardet
Conformément au contrat conclu entre les deux sociétés, ID Logistics assure depuis mars 2024 les activités de réception, préparation et expédition des commandes de la filiale française du groupe brassicole AB inBev, à Neuillé-Pont-Pierre en Indre-et-Loire. La plateforme logistique couvre l'ouest de la France, et sera rejointe par un second site implanté à Cambrai, dans le Nord, qui entrera en service en novembre 2024. « Ce nouveau partenariat avec AB InBev France témoigne de la confiance en notre expertise dans le secteur des biens de consommation », se réjouit Eric Hémar, président du groupe ID Logistics
Une flopée d'innovations
À Neuillé-Pont-Pierre, des technologies « Best-in-class » ont été intégrées aux process : le Free Scan, un système de lecture automatisé de codes-barres intégré sur les chariots ; les Balises Beacon, placées sur les portes de quai elles valident le chargement de la bonne palette dans le bon camion pour réduire les erreurs d'expéditions ; le Best Dock, un logiciel affectant aux palettes le quai le plus proche lors des réceptions afin d'éviter les déplacements inutiles.
L'environnement de travail des collaborateurs d'ID Logistics a été sécurisé grâce à des outils de prévention, de la formation (Securitab, e-learning, safety day, AIC digitalisée ...), ainsi que le système anticollision Hit-Not qui émet un son d'alerte lorsqu'un piéton s'approche d'un chariot.
L'empreinte carbone réduite
« AB InBev France réaffirme sa volonté de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients tout en renforçant son engagement pour l’environnement », résume Pieter Anciaux, directeur général d'AB InBev France. Certifié Breeam, le site de Neuillé-Pont-Pierre dispose d'un éclairage LED, d'un système de récupération des eaux de pluie et a été conçu pour accueillir des panneaux solaires sur son toit. Le logiciel Yard Management System a été déployé pour assurer une gestion optimale des entrées, des attentes et des parcours des camions, diminuant ainsi les émissions carbonées.
À lire également : Prolians renouvelle son partenariat logistique avec ID Logistics