Éditeurs
La marque de luxe Fusalp pilote sa supply chain via OneChain
Fusalp conclut un partenariat d'intégration de logiciel avec OneChain, visant à gagner en fluidité opérationnelle et à mieux maîtriser ses coûts de transports à l’import et à l’export.
©
Fusalp
Fusalp, enseigne de prêt-à-porter de luxe, s'équipe de la solution de gestion de supply chain OneChain développée par le commissionnaire de transport Ovrsea. La marque gère des flux d'import venant d'Europe et d'Asie, et des flux d'export à travers le monde. La majeure partie concerne du transport aérien, mais la société a la volonté de basculer sur du maritime grâce à une meilleure anticipation permise par OneChain. Une partie des flux est aussi opérée par la route. Fusalp a été séduite par la rapidité de mise en place de la solution. « OneChain est une solution plug and play déployée en un mois, qui ne nécessite pas de développement IT », précise Baudouin de Dreuille, directeur général de OneChain.
Une double solution de gestion
Le partenariat structurant avec OneChain comprend un volet de gestion des fournisseurs et un volet de gestion du transport (import/export). Sur le volet fournisseurs, « Fusalp rencontrait un manque de visibilité de la part des fournisseurs sur les dates de fin de production, ce qui entrainait des difficultés à anticiper les transports (pas de possibilité de passer les bookings en amont). Il y avait également une lourdeur administrative pour piloter les fournisseurs », explique Baudouin de Dreuille. Désormais, les équipes achats et production vont être équipées du portail fournisseurs OneChain afin de fluidifier la collaboration avec les fournisseurs de la marque.
Enfin, sur le volet transport, OneChain permettra aux équipes de Fusalp de maîtriser leur budget dédié tout en gagnant en efficacité opérationnelle, via la couverture des imports/exports et de tous les modes de transports (air, route, mer).
À lire également : Les jardineries Botanic implémentent le TMS OneChain