media supply chain
et logistique

Prestataires

FM Logistic enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 11 % sur son exercice 2023-2024

FM Logistic dévoile ses résultats annuels pour 2023-2024, marqués par un chiffre d'affaires en progression s'établissant à 1,73 milliard d'euros. La politique de développement durable du groupe, envisagée comme un levier de performance, porte ses fruits.

Publié le 24 juillet 2024 - 14h58
A_1

 FM Logistic

FM Logistic, prestataire international de logistique, enregistre un chiffre d'affaires de 1,73 milliard d'euros pour l'exercice 2023-2024, contre 1,71 milliard d'euros pour l'exercice 2022-2023, soit une croissance de 11 % (à taux de change et périmètre constant). La trésorerie du groupe atteint 183 millions d'euros et 178 millions d'euros de nouveaux contrats ont été signés sur la période. Des chiffres performants portés par un dernier trimestre « dépassant les prévisions », une transformation en profondeur de l'entreprise pour répondre à l’évolution des attentes et aux nouvelles exigences du secteur, une feuille de route orientée autour de l’excellence opérationnelle, et l’exploration de nouveaux territoires. « Si la situation géopolitique actuelle nous impose la plus grande prudence quant à l’avenir économique, nous pouvons toutefois être fiers des projets accomplis, commente Jean-Christophe Machet, CEO de FM Logistic. La solidité de notre bilan est un signal positif pour le développement futur du groupe. »


L'intégration de la durabilité dans les décisions

Dans le cadre de son plan « Powering 2030 », FM Logistic multiplie les actions en faveur de la transition énergétique et affirme prendre désormais toutes ses décisions « sous le prisme du déploiement de supply chains omnicanales et durables ». Le logisticien a lancé en 2024 une nouvelle stratégie de développement durable visant à agir pour ses collaborateurs, pour l'environnement, et avec ses partenaires. Une orientation qui lui a permis de réduire de 50 % ses émissions carbones liées aux activités de stockage sur ces cinq dernières années, et d'atteindre un taux de satisfaction de 90 % chez ses collaborateurs. « La solution miracle n’existe pas, c’est bien la complémentarité des actions et des bonnes pratiques, portées collectivement à l’échelle de la filière, qui nous permettront d’atteindre nos objectifs de durabilité, conclut Jean-Christophe Machet. Chez FM Logistic, nous pensons que la slow logistic ne peut offrir que des dynamiques vertueuses pour l’économie, pour nos clients et pour nos collaborateurs ».

 


À lire également : Disparition de Claude Faure, co-fondateur et président d'honneur de FM Logistic

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !