media supply chain
et logistique

Innovation

Les performances des exosquelettes German Bionic accrues grâce à des mises à jour logicielles fréquentes

Les exosquelettes de German Bionic se mettent désormais à jour eux-mêmes à l'aide de la technologie OTA. Leurs performances viennent d'augmenter avec davantage de compensation des charges, une aide à la marche améliorée, des transitions plus fluides d'un mode à l'autre et un champ d'application plus large.

Publié le 12 août 2024 - 09h00
A_1

 DR I L'exosquelette Apogee de German Bionic, bénéficiant d'une nouvelle mise à jour logicielle.

German Bionic, entreprise de robotique développant des combinaisons intelligentes, perfectionne ses exosquelettes robotisés et connectés en mettant à disposition des utilisateurs, en août 2024, un système de mise à jour logicielle par ondes radio. La dernière en date a apporté de nombreuses améliorations. La quantité de charge compensée est ainsi passée de 30 à 36 kg par mouvement de levage (mode Ultra), l'assistance à la marche active des modèles Apogee et Apogee+ actuels a été optimisée, et les mouvements de levage brusques ou à basse vitesse sont désormais accompagnés de manière plus précise. Enfin, la transition entre les différents modes de support s'effectue maintenant de façon continue, étendant ainsi le champ d'application des exosquelettes au-delà des activités de levage.


Des exosquelettes aux performance améliorées

Le système s'appuie sur OTA (Over the air), une technologie de communication permettant d'effectuer des mises à jour à distance, et en temps réel, pour optimiser en continu la puissance des exosquelettes. Grâce à cette solution, les opérateurs n'ont plus besoin de renouveler leur matériel pour bénéficier des dernières évolutions technologiques. « Nous pouvons réaliser des mises à jour logicielles de flottes entières de nos exosquelettes actifs connectés alors même qu'ils sont en train de fonctionner, explique Norma Steller, responsable du développement chez German Bionic. Ces liaisons permettent aussi à nos experts en ergonomie et à nos spécialistes en biomécanique d'améliorer la performance de nos exosquelettes en permanence, en nous basant sur des données d'utilisation réelles et les retours ». Les utilisateurs peuvent télécharger et installer le nouveau logiciel de commande de l'unité motrice via un modem LTE intégré à l'exosquelette ou le Wi-Fi, sans recourir à une connexion filaire. « Nous travaillons actuellement sur la prochaine itération du logiciel de contrôle, dans une logique d'amélioration continuelle de nos produits », ajoute Norma Steller.

 


À lire également : ID Logistics envisage de fournir des exosquelettes à certains opérateurs travaillant en entrepôt

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !