media supply chain
et logistique

Prestataires

Colis Privé réalise la reprise partielle des activités du livreur de colis Last Smile Partner (Milee)

Colis Privé finalise l'acquisition d'une partie de l'activité de Last Smile Partner à la suite de l'approbation des autorités en charge du dossier. Cette intégration va renforcer la couverture géographique du prestataire et améliorer l'expérience client.

Publié le 29 juillet 2024 - 14h42
A_1

 Colis Privé

Le tribunal de commerce de Marseille a approuvé, le 26 juillet 2024, l’offre de reprise partielle des activités de Last Smile Partner, la branche livraison de colis de la société Milee, initiée par Colis Privé, spécialiste des acheminements à domicile/hors-domicile et filiale du groupe CMA CGM depuis 2022.
Last Smile Partner était un sous-traitant de Colis Privé chargé d’effectuer certaines opérations de livraisons clients. Ce rachat va permettre de « développer une stratégie ciblée d'internalisation verticale d'un métier, jusqu'alors en prestation, tant en termes de ressources que de moyens, et ce dans un objectif d'amélioration continue de la qualité de service », explique Colis Privé dans un communiqué.


De 650 employés à 950

Avant cette opération, Colis Privé comptait environ 650 employés en France et s'appuyait sur un réseau de quatre hubs logistiques et de 25 agences dans l’Hexagone, ainsi qu'un hub en Belgique. Désormais, l’entreprise va accueillir 301 nouveaux collaborateurs dont 272 chauffeurs-livreurs, et reprendre 162 véhicules de livraison, faisant passer sa flotte à 300 moteurs. « Cette reprise partielle de ce sous-traitant permet de sauvegarder près de la moitié des emplois des équipes LSP effectuant déjà des livraisons pour le compte de Colis Privé, et d'assurer la continuité de service aux clients, objectif principal de Colis Privé », explique l'acquéreur. Son implantation nationale est aussi renforcée avec 27 sites de distribution supplémentaires. « Accueillir une partie de ces collaborateurs dans nos effectifs rejoint les objectifs que nous nous sommes fixés et qui s'appuient sur l'amélioration de la qualité de service pour encore mieux servir nos clients et devenir la référence en matière de livraison de colis », précise Bernard de Guillebon, directeur général de Colis Privé.

 

 

À lire également : Hopps Group crée Last Smile Partner, un nouvel acteur de la livraison de colis

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !