media supply chain
et logistique

Transport

Mercedes-Benz séduit par la solution de transport aérien au carburant durable proposée par Kuehne+Nagel

Afin de l'accompagner dans la décarbonation de sa supply chain, Kuehne+Nagel a mis à la disposition de Mercedes-Benz un Boeing alimenté avec du SAF, sur une ligne transatlantique. Considéré comme une réussite, le projet pilote s'est transformé en un partenariat stratégique à long terme.

Publié le 31 juillet 2024 - 11h42
A_1

Kuehne+Nagel l Jörg Burzer (à gauche), membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group ; et Heiko Schuhmacher, senior vice-president Global air logistics chez Kuehne+Nagel.

Après un an de test de carburant d’aviation durable entre Stuttgart en Allemagne et Birmingham aux États-Unis, le constructeur automobile Mercedes-Benz et son prestataire de transport aérien Kuehne+Nagel estiment que leur partenariat a été un succès. « La logistique et le transport sont des éléments clés de la chaîne de valeur du secteur automobile, déclare Jörg Burzer, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group, chargé de la production, de la qualité et de la gestion de la supply chain. En utilisant du carburant d’aviation durable de type SAF (Sustainable aviation fuel) pour le fret aérien, nous pouvons réduire les émissions et faire un pas important vers un futur bas carbone ».


11 000 tonnes de CO2 économisées en un an

Selon les deux entreprises, les émissions de carbone ont pu être réduites d’environ 11 000 tonnes au cours des douze derniers mois, par rapport à l'utilisation de carburants traditionnels. Les SAF ont été utilisés sur des vols charters avec le Boeing 747-8F cargo « Inspire » de Kuehne+Nagel. « Nous avons l’ambition de devenir le partenaire transport et logistique le plus fiable pour un avenir durable d'ici 2030, lance Heiko Schuhmacher, senior vice-president Global air logistics chez Kuehne+Nagel. Nous sommes fiers que ce projet pilote autour de la décarbonation du transport se soit transformé en une collaboration à long terme ».

 


À lire également : Google opte pour un service d'expédition DHL fondé sur du carburant d'aviation durable

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !