media supply chain
et logistique

Immobilier

GSE va agrandir de près de 6 000 m² la plateforme logistique creusoise de Dilisco (groupe Albin Michel)

En Nouvelle-Aquitaine, GSE va réaliser une extension de 5 980 m² sur l’entrepôt du distributeur Dilisco situé à Chéniers. Du béton bas carbone et des équipements solaires permettront de diminuer l’impact environnemental du site.

Publié le 1 août 2024 - 16h17
A_1

 Cathy Falcao - Architecte DPLG

Dilisco, entreprise du groupe Albin Michel spécialisée dans la distribution de livres, a fait appel à GSE, société d’immobilier d’entreprise, pour accroître la capacité de stockage de son site logistique de Chéniers, dans la Creuse. Cette plateforme d’une superficie actuelle de 22 092 m², construite sur un terrain de 77 721 m², va ainsi être agrandie de 5 980 m². Dessinée par le cabinet Cathy Falcao Architecte DPLG, l'extension s'inscrit dans un réaménagement complet du site, avec une livraison prévue début 2025. Entièrement sprinklée et répondant aux spécificités ICPE 1530, la nouvelle zone dédiée au stockage pourra accueillir près de 20 000 palettes supplémentaires.


Une centrale solaire et des ombrières photovoltaïques

Du béton bas carbone sera utilisé pour le dallage du site. Remplaçant le produit le plus carboné du ciment, le clinker, par un matériau tiré de l'économie circulaire à partir du recyclage d'anciens déchets, il permettra de diminuer jusqu'à 20 % les émissions de CO2 selon GSE. Un parking de 104 places sera aménagé pour recevoir des ombrières solaires photovoltaïques capables de produire 500 kWc, pour l’autoconsommation et la revente du surplus d’électricité.

 


À lire également : Olivier Charras rejoint GSE en qualité de directeur développement pour les Hauts-de-France

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !