Immobilier
DWS acquiert auprès de Telamon la messagerie louée à GLS au Coudray-Montceaux (91)
DWS Real Estate réalise l’acquisition d’une messagerie de 12 000 m² auprès de Telamon. Pris à bail par GLS France, ce centre de tri sera mis en exploitation en septembre 2024.
©
Telamon
L'investisseur immobilier allemand DWS Real Estate acquiert, dans le cadre d’un mandat institutionnel, le centre de tri de 12 000 m² récemment livré au Coudray-Montceaux, dans l'Essonne, auprès de son promoteur Telamon, qui en a également été le constructeur. Située au sein du parc logistique des Haies Blanches, la messagerie est louée au prestataire de transport de colis express GLS France pour une durée de 12 ans. Elle devrait lui permettre, dès sa mise en exploitation en septembre 2024, de traiter jusqu'à 350 000 colis par jour. « Des conditions de marché positives et en amélioration, ainsi qu'une offre limitée, nous ont permis d'accéder à cet entrepôt "Prime" loué à un locataire de premier plan », se réjouit Hugo Vere, gestionnaire de portefeuille chez DWS.
Un site logistique implanté sur l’A6
Le hub bénéficie d’un emplacement sur l'autoroute A6, le long d'un axe stratégique entre le sud-est de Paris et la région lyonnaise, permettant de livrer « plus de 14 millions d'habitants en moins de deux heures », schématise DWS. Edifié en respectant des critères ESG, le bâtiment vise l’obtention de la certification Breeam « RFO » (pour refurbishment and fit-out, ou rénovation et aménagement) et le label Biodiversity. « Son emplacement de premier ordre, associé à de solides références ESG, s'intègre parfaitement à notre objectif de construction d'un portefeuille paneuropéen diversifié et de qualité », conclut Hugo Vere.
À lire également : Telamon lance le développement d'une messagerie pour Geodis, à Brie-Comte-Robert (77)