Transversal
Luc Grauwet devient vice-président associé de PGS Group
Jean-Louis Louvel et Michaël Modugno, fondateurs et co-présidents de PGS Group (Palettes Gestion Services), confient la vice-présidence de leur groupe à Luc Grauwet.
Luc Grauwet, 43 ans, devient le nouveau vice-président associé de PGS Group. Il exercera ses fonctions aux côtés de Jean-Louis Louvel et Michaël Modugno, les deux associés fondateurs et co-présidents de PGS Group, qui restent à la tête de l’entreprise via leur holding Fininco. « Pendant que Jean-Louis Louvel et Michaël Modugno vont s’attacher au développement du Groupe, ma mission, en plus de poursuivre la très forte croissance que nous enregistrons en Belgique, va consister à augmenter les performances du groupe et accélérer les synergies intragroupe et entre pays », déclare Luc Grauwet. Car depuis septembre 2014, PGS et le fabricant de palettes belge Rodanar se sont rapprochés en donnant naissance à RDB Pallets, une joint-venture belge entre le site de production PGS situé à Poperinge (De Backer) et celui de Rodanar à Snaaskerke-Gistel (Oostende). Les deux acteurs ont ouvert en octobre 2015 un premier centre de reconditionnement dans le port d’Oostende et sont entrés en décembre de la même année dans le capital du fabricant de palettes « MATON » implanté en Wallonie, à Baudour (Mons).
Ingénieur flamand en électromécanique, Luc Grauwet a démarré dans le secteur de la palette au sein de la fabrique belge Rodanar, où il y évoluera tout au long de sa carrière pour en prendre la présidence en 2005. Il y occupera toutes les fonctions clés liées à la fabrication de palettes bois : de la manutention, aux achats, à la production, en passant par la commercialisation des palettes et le management des équipes de la société.