media supply chain
et logistique

Prestataires

Gilles Delarue devient directeur financier (CFO) du groupe Rhenus

Gilles Delarue est nommé directeur financier (CFO) et membre du directoire du groupe Rhenus, à compter du 1er septembre 2024. Il succède à Egbert Bernsmeister, qui rejoint la société sœur Saria en tant que directeur financier sous l'égide du Groupe Rethmann.

Publié le 20 août 2024 - 09h00
A_1

Occupant actuellement plusieurs postes de direction au sein de Rhenus, notamment celui de chef de la conformité et des participations du groupe à l'échelle internationale, Gilles Delarue prendra la fonction de directeur financier au 1er septembre 2024. Il aura pour mission de superviser la division financière du groupe : les services M&A, finance, controlling, corporate development, legal, compliance et insurance. Il veillera à ce que l'entreprise maintienne sa stabilité financière et sa pérennité. Gilles Delarue succédera à Egbert Bernsmeister, directeur financier et membre du directoire du prestataire de services logistiques pendant plus de 13 ans. « Depuis près de vingt ans, je sais que Gilles est un leader passionné et un expert hors pair de la finance. Il sera un excellent renfort pour notre directoire et traduira avec succès notre stratégie de croissance en plans financiers cohérents, affirme Tobias Bartz, CEO et chairman du groupe. Gilles comprend et vit l'ADN et les valeurs de Rhenus, ce qui le prédispose à son nouveau rôle de directeur financier au sein d'une entreprise familiale. Non seulement il permettra d'améliorer les résultats, mais assurera également la pérennité de notre entreprise pour les générations à venir. »

 

« Poursuivre la longue histoire de réussite de Rhenus »

Diplômé en business administration de l'Université HeinrichHeine de Düsseldorf en 1997, Gilles Delarue a depuis mené une carrière d'expert financier auprès de différentes entreprises internationales. « Je suis ravi de poursuivre la longue histoire de réussite de Rhenus en tant qu'entreprise familiale et de continuer à propulser notre ambitieuse trajectoire de croissance. Ayant le privilège de succéder à Egbert au sein d'une organisation solide, je suis convaincu qu'avec notre équipe exceptionnellement qualifiée, nous protégerons avec succès les intérêts pour les générations futures », ajoute-t-il. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !