media supply chain
et logistique

Entrepôts

Des chariots de la gamme UXL de Yale dotés de batteries lithium-ion

Ne rejetant pas de CO2 dans l’atmosphère, les nouveaux engins de manutention lithium-ion de Yale ont pour ambition de favoriser le développement durable.

Publié le 26 août 2024 - 16h14
A_1

Yale

Yale Lift Truck Technologies, marque d'appareils de manutention, élargit sa série de chariots élévateurs à contrepoids UXL en lançant une solution fondée sur la technologie lithium-ion. Cette nouveauté concerne précisément les modèles quatre roues ERP15-35UXL et les modèles trois roues ERP16-20UXTL. « La gamme UXL lithium-ion aide les différents sites de magasinage et d'intralogistique à relever les défis de l'augmentation des coûts tout en bénéficiant d'une technologie propre et sans émission », précise Robert O'Donoghue, vice-président du marketing chez Yale. La conception du compartiment batterie permet un éventuel passage au plomb-acide ultérieurement si les besoins de l'entreprise venaient à évoluer.


Une capacité de levage de 3,5 t

Les modèles UXL conviennent à la logistique, au commerce de détail, à l'industrie manufacturière, à l'agroalimentaire et aux boissons, ainsi qu'aux produits pharmaceutiques. Leur compacité autorise des manœuvres dans les allées étroites. Par ailleurs, leur vitesse de déplacement peut atteindre 16 km/h, et leur capacité de levage grimpe jusqu'à 3,5 tonnes avec un déploiement pouvant atteindre 6 mètres. « Offrant la possibilité de recourir au biberonnage, les chariots de la série UXL peuvent être opérationnels à tout moment, ajoute Robert O'Donoghue. Lorsque les chariots ne sont pas en service, les utilisateurs peuvent compter sur une charge rapide et complète en deux heures et demie environ sur la plupart des modèles. »


À lire également : Yale lance la gamme de chariots MO20-30X, capables de charger des poids lourds

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !