media supply chain
et logistique

Prestataires

GT Logistics, expert de la filiale aéronautique

Expérimenté sur tous les fronts de la logistique, l’ETI GT Logistics a développé des compétences spécifiques pour tous les secteurs d’activité, dont l’aéronautique.

Publié le 20 septembre 2024 - 14h00 • contenu sponsorisé
A_1

 GT Logistics

GT Logistics (110 M€ de CA, 1 400 collaborateurs) est un groupe familial de prestations logistiques « in situ » dans de nombreux secteurs industriels en France dont celui de l’aéronautique. Au-delà des certifications principales : ISO 9001, 14001, OEA, IFS et MASE, GT est aussi labellisée EcoVadis et Great Place To Work.

 

Des liens renforcés avec les donneurs d’ordres

Reconnu comme un logisticien industriel de référence, le groupe a développé ses prestations logistiques pour l’aéronautique auprès des grands donneurs d’ordres comme Ratier Figeac, Collins Aerospace ou encore Safran pour les marchés civils et militaires.
Le SIAé, acteur majeur de la maintenance aéronautique militaire française (chasseurs, transporteurs, hélicoptères, patrouilleurs) a aussi confié ses opérations logistiques à GT Logistics sur une dizaine de sites AIA et de bases opérationnelles. Ces activités sont venues renforcer les autres activités dans le secteur de la Défense.

 

L’optimisation de tous les process

Dans les missions logistiques assurées pour ses clients, GT Logistics sait développer les performances telles que :


• Diviser par 2 les délais standards d’opérations telles que les réceptions et les transferts pour assumer la montée des cadences dans des surfaces toujours limitées et largement contribuer à la réduction des temps de cycle.


• Gérer une part croissance d’aléas issus des supply chain en tension et des difficultés des fournisseurs à tenir leurs délais, en lançant beaucoup plus de préparations avec des « manquants », créer des circuits courts pour les recompléter au plus vite mais avec une totale fiabilité.


• Renforcer des fondamentaux opérationnels (5S, management visuel, système qualité, politique sécurité, contraintes de sûreté et de cybersécurité) par des outils et des audits sous la conduite d’un management mobilisé et responsabilisant.


• Développer des compétences pour répondre aux besoins accrus et à des opérations plus complexes, en formant et fidélisant des collaborateurs grâce à son modèle social et un management valorisant. Assurer une gestion avancée des « talents » et un investissement constant dans l’Humain sur des métiers en tension comme le contrôle qualité et le management en associant toujours respect et exigence.


• Piloter en hybride en s’appuyant sur sa suite logicielle FOLLOW GT* complétée par l’IOT et dopée par l’IA, mais aussi avec une digitalisation « low code » reposant sur O365 et POWER APPS. Partager davantage avec ses clients du monitoring et des indicateurs élaborés pour orienter les choix opérationnels et stratégiques.


GT Logistics s’applique également à fournir de l’ingénierie et de l’accompagnement industriel avec sa filiale GTX Industry, fédérer tous ses savoir-faire au service de l’industrie 4.0, améliorer sa politique RSE, et décliner dans ses activités son engagement dans la Convention des Entreprises pour le Climat.

 

_____

*FOLLOW GT : suite logicielle développée par la filiale de GT Logistics, WIILOG pour la maîtrise des flux logistiques.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !