Nominations
Le cofondateur d'Element Logic laisse sa place à Ankush Malhotra, nouveau PDG de l'entreprise
Dag-Adler Blakseth, l’ancien PDG d'Element Logic, passe le relais à Ankush Malhotra et lui confie la mission de réaliser les ambitieux plans de croissance de sa société, en Europe et dans le monde.
©
Element Logic I Ankush Malhotra (à gauche), nouveau PDG ; et Dag-Adler Blakseth, cofondateur et ancien dirigeant d'Element Logic.
Le groupe Element Logic, spécialiste norvégien de l’automatisation des entrepôts et intégrateur AutoStore, annonce le 27 août 2024 la nomination d'Ankush Malhotra au poste de PDG, avec effet immédiat. Ce dernier succède à Dag-Adler Blakseth, cofondateur de l'entreprise il y a près de 40 ans. Après 30 ans passés à la direction de l’entreprise, l'ancien président-directeur général devient président du conseil d'administration d'Element Logic. « Avec l'expansion mondiale que vise désormais la société, le moment est venu de passer le relais, explique Dag-Adler Blakseth. Ankush Malhotra est un dirigeant expérimenté au niveau international, qui saisit les opportunités pour réussir en tant qu'entreprise mondiale. »
De fortes ambitions d'expansion
Au cours des dernières années, la société d'origine norvégienne s'est développée en étendant sa distribution à de nouveaux secteurs et territoires. En trois ans, Element Logic est ainsi passée de 12 à 19 marchés, de 170 à 900 employés et s'est positionnée sur trois continents. Aujourd'hui, son ambition consiste à conquérir de nouvelles parts de marché en Europe et à l’international. « Le prochain chapitre d'Element Logic est passionnant, commente Ankush Malhotra. Nous avons des objectifs ambitieux pour accroître notre présence dans le monde grâce à une expansion internationale et à une offre de produits et de services élargie. » Basé à Londres, le nouveau dirigeant de l'intralogisticien occupait précédemment le poste de président de Fluke Reliability, une société du groupe américain Fluke Corportation spécialisée dans la maintenance prédictive pour les actifs industriels.
À lire également : DSV intègre un AutoStore installé par Element Logic dans son centre de distribution de Moussy-le-Neuf (77)