media supply chain
et logistique

International

Gefco s'implante en Serbie, « pays stratégique »

Avec sa nouvelle filiale en Serbie, Gefco renforce sa présence en Europe Centrale, région où le groupe est historiquement présent. La Serbie est le 3ème plus gros marché après la Roumanie et la Grèce et est idéalement située entre l’Europe de l’Est et les Balkans.

Publié le 19 avril 2016 - 09h15
A_1

« De par sa position géographique, la Serbie se positionne comme un pays stratégique pour Gefco ; nous mettons déjà en place des partenariats avec des opérateurs locaux pour renforcer nos flux internationaux. Nous voulons davantage exploiter le potentiel du pays et de cette zone en nous rapprochant des acteurs présents sur le marché local » spécifie Lachezar Roubchev, directeur général de Gefco Serbie.

 

Par ailleurs, le pays est en cours de reconstruction et de modernisation de ses voies ferroviaires et routières. Avec plus de 3 809 kilomètres de réseau ferré, la Serbie possède l’infrastructure ferroviaire avec la plus grande densité parmi les pays de l’élargissement (49,3 M/km² contre une moyenne de 48,3 M/km² dans l’EU-28).

Au cours des dernières années, le pays a attiré les investissements dans la production d’acier, de produits manufacturés, produits chimiques, automobile, et a signé des accords de libre-échange avec l’Union Européenne, la Russie, la Turquie et les pays d’Europe centrale pour promouvoir son attractivité économique.

Gefco Serbie proposera la gamme complète de services du groupe. La filiale déploie déjà des solutions clés en main spécialement adaptées pour le marché serbe, telles que le transport depuis/jusqu’à l’Union Européenne, la Russie, la Turquie mais également des solutions pour répondre à des impératifs de temps et des services ferroviaires de la Chine jusqu’à l’Allemagne avec un temps de transit de 20 jours.


à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !