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L'enseigne Maxeda optimise sa supply chain grâce aux solutions digitales de Blue Yonder
Maxeda DIY group a fait appel à Blue Yonder afin de rendre plus agile et performante sa chaîne d'approvisionnement. L'ensemble de ses trois marques implantées au Benelux ont bénéficié des technologies de l'éditeur.
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BricoPlanit/Maxeda DIY group
Maxeda DIY group, enseigne de bricolage présente au Benelux, a réalisé la transformation de ses process logistiques en intégrant les solutions numériques de demande et de réapprovisionnement de Blue Yonder en mode SaaS. Exploitant trois marques - Praxis aux Pays-Bas, BricoPlanit en Belgique, et Brico en Belgique et au Luxembourg - soit un total de 334 magasins et plus de 6 500 collaborateurs - le retailer était confronté à plusieurs défis et contraintes liés à la nature même de son secteur : irrégularité des saisons, forte concurrence et augmentation du niveau d'exigence des clients sur le rapport qualité/prix. « Depuis des années, Maxeda DIY group fait confiance à Blue Yonder en tant que fournisseur de solutions pour sa chaîne d'approvisionnement, c'est donc tout naturellement que notre choix s'est porté sur ce partenaire lorsque nous avons dû mettre au point notre parcours de transformation digitale », raconte Erik Cuypers, directeur de la stratégie numérique et de l'information chez Maxeda DIY Group.
Vision globale et optimisation des stocks
Selon l'enseigne, cette transformation numérique intégrant les outils de Blue Yonder a renforcé son agilité et sa prise de décision. Elle énumère de nombreux points bonifiés comme l'obtention d'une vision globale des produits et des catégories pour ses trois marques, une amélioration des niveaux de service, une visibilité des stocks à court et long termes, une réduction des ruptures ou encore la possibilité de piloter la gestion du changement (du centre de distribution au magasin et des commandes aux fournisseurs).
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