media supply chain
et logistique

International

Sephora UK sélectionne DHL comme prestataire logistique pour les cinq prochaines années

Sephora confie à DHL Supply Chain la gestion de sa chaîne d'approvisionnement au Royaume-Uni. Un nouveau centre de distribution omnicanale a été dévoilé.

Publié le 28 août 2024 - 17h02
A_1

DHL

La filiale britannique de Sephora, chaîne de magasins d'origine française proposant des produits cosmétiques et des parfums, choisit DHL Supply Chain en tant que principal prestataire logistique. Dans le cadre d'une collaboration prévue pour durer cinq ans, DHL devra assurer l'entreposage, l'exécution du e-commerce et du réseau de transport de Sephora au Royaume-Uni. « Ce pays représente un marché de croissance très important pour notre entreprise et un marché au potentiel énorme », explique Sarah Boyd, directrice générale de Sephora UK.


Lors du développement de ce partenariat, Sephora et DHL ont travaillé étroitement pour concevoir une chaîne d'approvisionnement capable de répondre aux plans d'expansion de l'enseigne sur le marché britannique de la beauté. Le logisticien a imaginé des solutions internes sur mesure pour optimiser les opérations en fonction des besoins de l'enseigne du groupe LVMH. Par exemple, DHL va déployer des robots d'assistance au prélèvement pour répondre à une demande fluctuante, tout en maintenant un contrôle de qualité satisfaisant. Les capacités de traitement des commandes en ligne de DHL devraient permettre à Sephora d'offrir aux clients des délais plus courts et une disponibilité accrue des produits.


Un nouveau centre logistique à Coventry

Sephora et DHL ont également annoncé l'ouverture d'un nouveau centre de distribution omnicanale dans la ville anglaise de Coventry. « Il s'agit du premier site neutre en carbone de DHL au Royaume-Uni et il constitue une étape importante dans notre démarche de développement durable », lance Sarah Boyd. Utilisant des matériaux durables, recyclés et naturels, le site est entièrement alimenté en électricité renouvelable. Les deux entreprises affirment que le bien-être des employés a été mis au premier plan durant la conception du site.

 


À lire également : DHL Supply Chain accompagne Neness sur la gestion de ses commandes e-commerce

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !