media supply chain
et logistique

Immobilier

GSE en charge de construire la nouvelle plateforme logistique des Transports Hebting à Drusenheim (67)

Les Transports Hebting passent par GSE pour réaliser un site logistique de 8 500 m² regroupant trois bâtiment différents, à Drusenheim en Alsace. Sa livraison est prévue en 2025.

Publié le 29 août 2024 - 16h17
A_1

 ALB - Lionel Beck

Transports Hebting, société de transport et logistique, confie au spécialiste de l'immobilier d'entreprise GSE le développement de sa nouvelle plateforme logistique de 8 500 m² à Drusenheim, au nord de Strasbourg. Implantée sur un terrain de 39 800 m² au sein de l'Axioparc, elle sera constituée de trois bâtiments : un bâtiment de bureaux de 1 000 m², un de messagerie de 2 200 m², et un de stockage de 5 300 m². 59 places de parkings pour véhicules légers et 44 pour poids lourds seront construites.


Un site logistique sur mesure

Dessiné par le cabinet d'architecte ALB - Lionel Beck, cette plateforme a été conçue sur mesure afin de répondre précisément aux besoins de Transports Hebting et à la croissance de son activité. Afin d'adapter au mieux chaque partie à son usage, chaque bâtiment possédera une charpente différente : alors que le bâtiment « Bureaux » sera réalisé en charpente métallique, le bâtiment « Messagerie » aura quant à lui une charpente mixte poteau béton et charpente bois lamellé-collé (portée de 39 m), et enfin, le bâtiment « Stockage » aura une charpente béton.

 

Les travaux venant de démarrer, l'ensemble immobilier devrait être livré au premier semestre 2025.

 


À lire également : GSE va agrandir de près de 6 000 m² la plateforme logistique creusoise de Dilisco (groupe Albin Michel)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !