Prestataires
Stef va investir 10,5 M€ dans une nouvelle plateforme logistique en Bretagne
Le groupe Stef construit actuellement une nouvelle plateforme logistique en Ille-et-Vilaine d’une superficie de 8 200 m². Le spécialiste européen de la logistique du froid, qui va investir 10,5 millions d’euros dans ce projet, prévoit la création de 70 emplois à court terme.
Stef continue de renforcer son maillage territorial en France. Après avoir annoncé l’acquisition d’un terrain de 12,5 hectares en Seine-et-Marne pour la construction d’un nouvel entrepôt, le groupe a organisé le 18 avril la pose de la première pierre de son futur site d’Ille-et-Vilaine (35). Sur un terrain de 4,4 hectares acquis auprès de Vitré Communauté et localisé sur la commune de Domagné, Stef construit un entrepôt de 8 200 m² dédié aux produits de la mer, aux produits frais et aux surgelés. Il va y investir 10,5 millions d'euros. « Cette nouvelle plate-forme logistique se positionne comme une porte de sortie régionale à destination des points de vente de la distribution et de la restauration commerciale en Europe, déclare Philippe Paumier, directeur Stef Transport région Bretagne. Elle sera la pièce maîtresse de notre dispositif transport et logistique dans la région ». Stef emploie déjà 1600 personnes sur ses 35 sites bretons. Avec ce nouvel entrepôt en Ille-et-Vilaine, il prévoit la création de 70 postes à court terme. La mise en service de la plateforme est prévue pour la fin de l’année 2016.
De gauche à droite sur la photo : Teddy Régnier, maire de Châteaubourg ; Philippe Paumier, directeur Stef Transport région Bretagne ; Francis Lemor, président de Stef ; Pierre Méhaignerie, président de Vitré Communauté ; Dominique de Legge, sénateur-maire du Pertre et vice-président en charge du développement économique à Vitré Communauté ; Bernard Renou, maire de Domagné.