media supply chain
et logistique

Éditeurs

SEI lance l'outil de prévision de ventes Akolade FaaS, fondé sur l'IA

SEI, éditeur d'une suite applicative pour la gestion de la supply chain, a développé Akolade FaaS, une nouvelle solution d'estimation des ventes exploitant une combinaison d'algorithmes.

Publié le 2 septembre 2024 - 15h10
A_1

 F&C Média I Le siège de SEI situé sur le technopôle Izarbel à Bidart, en Nouvelle-Aquitaine.

L'éditeur et intégrateur basque SEI, filiale du groupe espagnol LKS Next, lance Akolade FaaS (pour Forecast as a service, ou prévision en tant que service), un nouveau logiciel de prévision de ventes fondé sur l'intelligence artificielle. Couvrant tous les niveaux de la hiérarchie produit, il permet à ses utilisateurs de gagner en temps et en productivité. Grâce aux prévisions, il est possible d'identifier les tendances de ventes, d'anticiper les éventuels aléas et de cerner leur contexte marché. Analysant quantités de données et fournissant de multiples informations, Akolade FaaS permet selon son éditeur une prise de décision éclairée assurant le bon fonctionnement de la supply chain.


Le pouvoir prédictif de l'IA

Avec Akolade FaaS, SEI combinent les méthodes statistiques classiquement utilisées dans le domaine de la prévision de ventes et l'IA. Cette technologie récente offre des avantages logistiques et opérationnels comme la prise en compte des facteurs internes et externes, ou encore l'identification des tendances d'une saison à l'autre. L'outil est capable de se remémorer les chiffres et statistiques d'une année à l'autre, ce qui lui permet de donner une estimation des ventes en prenant en compte l'environnement et le produit.

 


À lire également : Blancheporte confie à SEI la transformation de son système d'information pour la supply chain amont

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !