Nominations
Körber accueille la docteure Helena Garriga en tant que présidente de son entité dédiée à la supply chain
Depuis le 1er septembre 2024, Helena Garriga officie chez Körber comme présidente de sa business area « Supply Chain ». La docteure devient également membre du directoire du groupe allemand.
©
Körber AG
Körber, groupe technologique allemand de dimension internationale, annonce l’arrivée de la docteure Helena Garriga à la présidence de son unité commerciale dédiée à la supply chain (« business area supply chain »). Depuis le 1er septembre 2024, elle pilote la stratégie de Körber en qualité de fournisseur de solutions de chaîne d'approvisionnement de bout en bout. Elle intègre également le conseil d’administration du groupe. « Avec mon équipe, je m'efforcerai de renforcer nos activités dans le domaine de la supply chain et la position de Körber en tant que groupe technologique de premier plan à l'échelle mondiale », déclare-t-elle.
Une doctorante spécialisée dans l’ingénierie industrielle
Avant son arrivée au sein de Körber, Dr. Helena Garriga officiait en tant que vice-présidente du groupe Hitachi Energy, en charge du secteur mondial des composants pour l'énergie et l'industrie de la multinationale siégeant à Zurich. Elle a auparavant occupé plusieurs postes de direction chez ABB (partenaire de longue date d’Hitachi), également basé en Suisse, où elle a développé plusieurs filiales dans les domaines de l'énergie et de l'automatisation.
Titulaire d'un doctorat en recherche opérationnelle de l'École polytechnique fédérale (ETH) de Zurich, Helena Garriga possède également un master en ingénierie industrielle de l'université Columbia de New York, aux États-Unis, de l'École centrale Paris (CentraleSupélec depuis 2015) et de l’université polytechnique de Catalogne à Barcelone, en Espagne. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez ZS Associates, un cabinet de conseil en gestion situé aux États-Unis.