Transversal
GT Logistics construit un plan stratégique 2030 autour du développement durable
Le logisticien GT Logistics présente une feuille de route climat venant encadrer sa croissance future. Les axes du plan requièrent l'implication des collaborateurs, fournisseurs et clients, pour sa réussite.
©
Philippe Labeguerie
Dans la continuité de son intégration à la Convention des entreprises pour le climat Nouvelle-Aquitaine, en septembre 2023, GT Logistics annonce l'élaboration d'un plan stratégique 2030 visant à faire évoluer son modèle d’affaires pour le rendre plus respectueux de notre écosystème et prendre en compte les limites planétaires. Le prestataire logistique, dont 25 % des 1 300 salariés sont actionnaires, compte actuellement une cinquantaine de sites logistiques et a réalisé un chiffre d'affaires de 107 millions d’euros en 2023.
Cinq axes de développement définis
Embarquant ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients, le plan stratégique 2030 de GT Logistics comprend cinq leviers : développer la coopération en impulsant notamment de nouvelles façons de collaborer ; rémunérer équitablement les acteurs de la chaîne de valeur en intégrant les trois formes de capital - le financier, le social et le naturel ; tendre vers le zéro déchet et le zéro pollution en intégrant les limites planétaires dans les offres de prestation et en renforçant la dimension RSE ; s'ancrer dans les écosystèmes territoriaux et construire la résilience de l'organisation ; et enfin, garantir aux employés un environnement de travail sécurisant et épanouissant comme en témoigne la certification « Great place to work » obtenue en 2022.
À lire également : GT Logistics veut « faire mieux avant de faire plus »